Ace Attorney Trilogy : la traduction française confirmée, la date de sortie aussi ?

Ace Attorney Trilogy

Il faudra attendre un peu quand même.

Tandis que seul.e.s celles et ceux ayant connu la série via les épisodes sur Nintendo DS ont pu profité de la localisation française, c’est grâce à Microsoft que l’on apprend que l’on pourra de nouveau savourer les aventures de Phoenix Wright dans la langue de Molière.

Prends-ça !

En effet, c’est en parcourant les fiches du jeu de la version XBOX One qu’un internaute a découvert la bonne nouvelle. Ainsi seront présentes les traductions française, allemande, coréenne et en chinois traditionnel dans la future compilation. En revanche, aucune trace de l’espagnol ou de l’italien, qui ont pourtant existé à l’époque. Néanmoins, il faudra attendre une mise à jour post-lancement pour profiter de ces ajouts, en espérant que celle-ci interviendra rapidement pour ne pas refroidir de potentiels acheteurs.

AA_trilogy_trad_FR

Toujours sur cette même page, on apprend que la sortie japonaise est apparemment fixée au 21 février prochain. Du côté de l’occident, toujours aucune confirmation à part un vague « début 2019 » qui pourrait toutefois correspondre à cette date japonaise.

date de sortie aa

Cela fait maintenant de nombreuses années que les fans se sont résolus à manier l’anglais (voire le japonais) pour continuer à plaider à la cour. Car si les jeux originaux sur DS (jusqu’à Apollo Justice en 2008 chez nous) bénéficiaient d’une localisation, certes pas exempts de coquilles et autres fautes d’orthographe mais qui conservait l’humour propre à la saga, ce ne fut pas le cas des spins-off, quand ils s’évadaient du Japon (Investigations, Dai Gyakuten Saiban) ou des épisodes sortis initialement sur 3DS (Dual Destinies et Spirit of Justice). De plus, toutes les ressorties, que ce soit sur 3DS ou téléphone portable, n’embarquaient avec elle que la version anglaise.

Reste donc à savoir si cette version française a été revue et corrigée ou s’il s’agit de la version d’origine histoire de retrouver Paul Defès, Matt Moissat ou l’inspecteur Dick Tektiv en pleine action. Pour rappel cette édition Trilogy embarque les 3 premiers jeux de la série, Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for All et Trials & Tribulations et sera disponible sur PS4, One, Switch et PC.

36 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link