À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018

La rentrée avance à grand pas, les vacances scolaires pointent le bout de leur nez. Tout n’est pas perdu puisque la rentrée est aussi synonyme de grosses sorties pour l’univers du jeu vidéo. Certains gamers seront donc ravis de reprendre les cours ou le travail, en attendant impatiemment les jeux phares de cette fin d’année. Mais n’oublions pas que le mois d’août fut aussi quant à lui bien chargé.

Certains n’ont pas eu la chance de se dorer la pilule au soleil, rien de grave, de nombreux jeux sont sorties ce mois-ci pour combler le vide. Notre équipe d’ActuGaming n’a pas arrêté de courir dans tous les sens, notamment avec la présence de la Gamescom. Salon incontournable de l’univers du jeu vidéo, pour les éditeurs et développeurs c’est le moment de sortir quelques cartes de sous ses manches. Inutile de vous rappeler les nombreuses annonces ou autres révélations ayant eu lieu au sein du salon allemand, mais autant dire qu’il était généreux cette année.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Le mois d’août n’aura pas été si calme que cela pour nos amis les gamers. En effet, la Gamescom, principale raison de toute cette agitation aura permis d’en apprendre plus sur les jeux à venir. Une rentrée chargée pour notre équipe de pandas qui vient à peine de se remettre du salon allemand. Ce mois-ci aura été marqué principalement par des sorties sportives comme Madden NFL 19 ou même la légende des licences de football, PES 2019. Cependant, les sportifs n’étaient pas les seuls à être comblés, il y en avait pour tous les goûts. En passant par Overcooked 2 pour les chefs cuistots, Monster Hunter World avec la version PC pour les chasseurs de monstres en tout genre et sans oublier l’excellente extension de l’ogre du MMO, on parle bien évidemment de World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Notre équipe de pandas essaye tant bien que mal de jouer ou rejouer à des licences chères à leur cœur. Chacun possède forcément des goûts différents et c’est le moment de découvrir sur quels jeux nos rédacteurs passent le plus clair de leur temps libre. Vous allez voir que ce n’est pas toujours du goût de tout le monde et c’est peut-être le moment pour vous de faire confiance à un de nos pandas afin de se laisser tenter par un titre ayant retenu son attention.

Strange Brigade

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018 1 DubZ : Je n’ai pas eu la chance de faire partie de l’équipe en route pour l’Allemagne direction la Gamescom. Cependant, c’est l’occasion parfaite pour tenter quelques titres que l’on aurait raté, car il est difficile parfois de suivre le rythme des sorties. Parmi cette liste de sacrifiés, il y avait la série The Evil Within, je n’avais jamais mis les mains dessus jusqu’à présent. Il est vrai que ma copine m’a pas vraiment laissé le choix et j’ai donc cédé afin de tenter l’aventure. Pour une fois, elle n’avait pas tort et j’ai complètement adoré cette licence. Je tiens à préciser que j’ai seulement mis les pieds dans le second épisode et que j’ai simplement regardé quelques vidéos de gameplay du premier. Je ne suis vraiment pas déçu de cette tentative et je le recommande fortement. Ensuite, j’ai décortiqué Strange Brigade avant de rendre mon verdict sur le site. C’est un bon jeu coopératif qui mérite d’être essayé pour les fans du genre. Un mois de septembre m’attend désormais et mon emploi du temps semble déjà bien rempli.

Picross Fairytale - nonogram: Red Riding Hood secret

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018 1 Doodz : Août ce n’est pas que la Gamescom puisqu’il y avait aussi l’EVO au début du mois. Regarder les joueurs pros s’affronter sur différents jeux de combat donne forcément envie de ressortir Street Fighter V, Super Smash Bros. for Wii U, Injustice 2 et les autres. Tout cela pour y jouer quelques heures avant de se dire qu’on est vraiment très très loin de leur niveau et ragequit. Entre les deux événements du mois, j’ai décidé de ne pas trop jouer pour mieux rattraper mon retard sur d’autres produits culturels. Mais un free-to-play sur Steam m’a quand même occupé quelques heures. Il s’agit de Picross Fairytale – nonogram: Red Riding Hood secret qui ne révolutionne rien du tout mais est gratuit. Pratique quand on n’a pas la motivation de dépenser 9 euros pour Picross S2 sur Switch.

Mise à jour : Picross Fairytale – nonogram: Red Riding Hood secret est passé payant depuis la rédaction de cet article. Désormais à 3,99€, on vous conseille donc plutôt Picross S2 si vous avez une Switch.

Shenmue

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018 1 itokiry : Je reprend tranquillement mes marques sur ActuGaming après quelques mois d’absence, et déjà je me retrouve à m’occuper du test de Shenmue I & II. Un véritable plaisir (malgré la qualité discutable de cette édition remasterisée), qui m’a occupé un long moment avant la parution du test, et continue de me procurer de longues sessions de jeu depuis. Parce que trouver l’intégralité des secrets sur le deuxième épisode n’est pas une mince affaire, croyez moi… En parallèle, je me suis remis depuis le début du mois à Pokémon Ultra-Lune, une version qui m’ennuie un peu puisqu’il s’agit globalement d’un copier/coller de la version Lune… Mais bon, j’avoue que j’ai bien envie de pouvoir me frotter à ce bon vieux Giovanni en fin de partie !

Resident Evil 7

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2018 1 Jeanne : Quoi de mieux que cette période de vacances pour se replonger dans des jeux qu’on a adoré faire ? C’est le cas pour moi ! Je me suis en effet replongée dans la sombre histoire de la très chère famille Baker dans Resident Evil VII. Retrouver tous ces monstres noirs ressemblant à du goudron, ou encore tuer au moins 3 fois le très coriace Jack Baker, mais quel plaisir ! Et malgré le fait que j’avais déjà terminé le jeu il y a quelques mois de cela, la difficulté des énigmes est toujours là et j’ai adoré me prendre la tête à les résoudre. Et j’ai également joué à Detroit Become Human, et je dois dire que ce jeu m’a bluffé. J’ai adoré le casting, adoré les voix françaises, et l’histoire est tout simplement magnifique ! Ce jeu donne clairement une leçon de vie et vous donne une grande claque. Elle vous amène aussi à vous remettre en question, sur vous, vos agissements, le comportement de l’homme… Mais je ne vais pas vous spoiler !

La Gamescom est maintenant finie, mais le repos n’est jamais long dans l’univers du jeu vidéo. Dès les prochaines semaines arriveront une armée de titres tous autant attendue les uns et les autres. Notre porte-monnaie va forcément prendre un coup au moral, mais quand on aime, on ne compte pas. Pour finir, n’hésitez pas à faire un tour sur l’onglet Gamescom ou même sur notre page Youtube pour découvrir nos premières réactions sur les titres découverts lors de l’événement. Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des