Switch : Une sécurité pour ne pas avaler les cartouches pendant que certains la lèchent

Switch : Une sécurité pour ne pas avaler les cartouches pendant que certains la lèchent

Nintendo a prévu une sécurité pour ne pas ingérer les cartouches de jeux de la Nintendo Switch.

La nouvelle console de Nintendo, la Switch, sort officiellement aujourd’hui. Et une anecdote insolite traîne sur la toile depuis plus de 48 heures maintenant : lécher une cartouche de jeux, ce n’est pas bon du tout.

Outre le côté insolite de l’information, on vous explique un peu pourquoi nous vous expliquons tout cela.

Une sécurité pour les enfants

Tout a commencé lorsque Jeff Gerstmann, journaliste pour le site Giantbomb, a lâché un tweet en annonçant :

J’ai mis une cartouche de Switch dans ma bouche et je ne sais pas de quoi ces trucs sont faits mais j’en ai encore le goût en bouche. Ne pas essayer à la maison.

Notre homme avait en effet mis la cartouche de Zelda Breath of the Wild dans sa bouche avant de la recracher avec un air de dégoût. De nombreux médias ont ensuite relayé l’information, certains allant même jusqu’à tester d’eux-mêmes.

Histoire amusante et quelque peu débile à la première approche il faut l’avouer, elle reste néanmoins très intéressante puisque l’on a appris quelque chose : Nintendo a réagi concernant toutes ces interrogations sur la toile et a expliqué que les cartouches de jeux étaient enveloppés de benzoate de dénatonium pour donner une sensation d’amertume très importante.

Ce procédé a été réalisé par le constructeur nippon afin d’assurer la sécurité des plus jeunes et éviter que certains enfants n’ingèrent une cartouche de jeu par mégarde. Celles-ci étant vraiment petites, il n’était pas improbable que des enfants les avalent en les trouvant dans le salon.

Bien sûr, il est bon de rappeler qu’il ne faut pas laisser traîner ce genre de petits objets à dispositions des enfants. Malgré la sécurité mise en place par Nintendo pour éviter un accident, pensez à mettre hors de portée les cartouches de jeux.

La Switch sort officiellement aujourd’hui dans nos magasins. Voici notre aperçu et avis :