Ys VIII: Lacrimosa of Dana : Images, persos et combats pour défendre le village

Falcom vient de mettre du nouveau en ligne pour leur futur J-RPG Ys VIII: Lacrimosa of Dana. On découvre ainsi des images et la présentation des villageois répondant aux noms de Kilgore, Kahran et Alison. Enfin, on nous introduira le système des combats pour défendre le village de Drifting de raids de monstres.
Les personnages :
Kilgore (doublé par Daisuke Kishio)
« L’île de Seiren, je ne m’attendais pas à ce que la survie en tant que naufragé soit si facile. »
Âgé de 32 ans, c’est quelqu’un de poli, gentil et riche en terme d’expérience et de connaissance. Imperturbable en toutes circonstances, il est toujours calme et après avoir atterri sur l’île, il a soigné les blessures de Kahran tout en recherchant d’autres personnes.
Il ouvre ainsi une petite clinique au village de Drifting. En plus de soigner tout le monde, il s’avérera ensuite utile pour Adol et son groupe en fournissant des médicaments.
Kahran (Doublé par Naoki Tatsuta)
« Pourquoi quelqu’un comme moi, noble de l’empire, doit-il souffrir comme ça ?! »
Âgé de 52 ans, il est arrogant et la ramène toujours en faisant savoir qu’il est un noble de l’Empire Romun. Il est extrêmement égoïste et arrogant et son comportement ne changera pas à son arrivé sur l’île de Seiren. Il ne fait aucun effort pour coopérer avec les autres naufragés.
En plus de causer des problèmes entre les habitants du village de Drifting, il créera même des troubles pendant vos défenses du village de Drifting dont nous parlerons plus loin…
Alison (Doublée par Yuki Nagaku)
« Mais où suis-je donc ?… et où es-tu passé ?… »
Une jeune femme couturière dégageant une aura adorable… Elle était une passager du navire Lombardia avec son mari et elle est inquiète car ils ont été séparés après le naufrage.
Elle rejoint le village de Drifting et travaillera pour les naufragés en tant que tailleur. D’une nature assez faible, elle ne peut faire face aux menaces qui représentent cette île.
Au cours de votre progression dans l’histoire principale, des créatures lanceront carrément des raids au village de Drifting, là où se trouvent les pauvres naufragés. Pour faire face à cela, si vous avez utilisés les naufragés correctement de manière à booster la puissance et les défenses installés au village, vous pourrez vous concentrer pleinement sur les batailles spéciales servant à défendre le village.
Quand vous explorerez l’île, Paro viendra parfois vous informer que des bêtes sont tout autour du village. A ce moment-là, il faudra vite retourner à la ville et se mettre à défendre votre QG avec l’aide des naufragés. Pour le joueur, ces combats seront, au final, très similaires avec les rencontres classiques. Il faudra juste s’opposer aux hordes d’ennemis s’approchant du village.
Alors que pour les combats normaux, se retrouver avec 0 HP sera synonyme de game over, les batailles spéciales, elles, auront pour conséquences de simplement détruire toutes les dernières défenses de la ville de Drifting. Néanmoins, vous n’êtes pas seul à défendre car en plus de vos constructions pour défendre le village, Dogi, de son côté, formera une équipe pour protéger les différentes entrées.
A la fin d’une bataille de ce type, vous obtiendrez un score et un rang. Plus ce dernier est haut, plus vous aurez d’objets et surtout, des matériaux extrêmement rares.
Notez tout de même que ces batailles sont optionnelles. Vous pouvez également choisir de laisser Dogi s’occuper de tous les ennemis et continuer de visiter l’île tranquillement. Mais dans ce cas-là, vous devez tirer un trait sur le loot obtenu pendant ces fameux combats.
Après une bataille de défense, il est possible de la rejouer afin de tenter d’obtenir un meilleur rang et score. Enfin, pour définir qui gagne entre les monstres ou Adol et son groupe, une jauge de domination apparaîtra à l’écran. Au plus cette dernière est en votre faveur, au plus vous regagnerez des points de vie afin d’affronter les futures nouvelles vagues.
Les naufragés utiliseront également des skills passifs pour venir vous aider mais il y en aura certains qui, au contraire, viendront vous porter préjudice. Par exemple, Dogi pourra frapper les ennemis et rendre les adverses faibles aux attaques de trois attributs différents. Quant au fameux Lord Kahran, il causera une panique générale et augmentera la puissance d’attaque de vos ennemis.
Autrement et comme vous l’avez compris, en plus de pouvoir fabriquer armes, armures et accessoires, les matériaux que remporterez pourront être investis dans la défense du village. Ainsi, on pourra partir avec un avantage lors des batailles de défense du village de Drifting. Par exemple, il est possible de construire une catapulte pour vous apporter du soutien.
Pour conclure, on vous laisse en compagnie des dernières nouvelles images et on rappelle que Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur PS Vita au Jjapon le 21 Juillet 2016 et sur PlayStation 4 en 2017.