Yakuza Kiwami 2 : Notre avis sur la version PC

Kazuma en 144fps. C’est ça qu’on veut bordel.
Temps de lecture : 2 min.

Sortie l’été dernier sur PlayStation 4, Yakuza Kiwami 2 est le dernier jeu de la série à connaître les honneurs d’un portage PC. On revient donc sur ce portage et tout le soin qu’il apporte au support.

Yakuza Kiwami 2K/144fps

Yakuza Kiwami 2

On ne va pas revenir ici sur les qualités et les défauts de Yakuza Kiwami 2. On se contentera de rappeler que c’est un remake total du deuxième épisode de la série qu’on avait énormément apprécié. À l’image des deux autres jeux de la série portée sur PC, ce portage s’inscrit dans la droite lignée du travail de SEGA sur PC ces dernières années. Plus que jamais l’éditeur japonais s’investit sur le marché PC avec des dizaines de portages de grande qualité (Bayonetta, Vanquish, Yakuza etc…) en plus de continuer avec ses exclusivités PC (Total War notamment).

L’interrogation ici était de savoir comment le Dragon Engine, dernier moteur en date de Ryu Ga Gotoku Studio, allait vivre le passage sur PC. La réponse est parfaitement bien, merci pour lui. On retrouve de multiples options d’affichages, prise en charge jusqu’à la 4K et des écrans ultrawide, fréquence de rafraîchissement à 144 Hz. Bref, tout a été pensé pour que la master race se sente bien chez elle. En revanche, le titre est toujours à réserver aux anglophones, en attendant une éventuelle fantrad ?

Côté optimisation, le jeu réclame tout de même une configuration assez solide pour tourner en ultra. Sur notre machine de test (8700k, 1080 Ti, 16Go DDR4 3200Mhz), le titre tourne en tout ultra + FXAA en 1440p à un framerate moyen de 90fps. Largement suffisant pour pleinement apprécier le plus beau jeu de la série et ses animations d’une remarquable fluidité. On note tout de même des temps de chargement très régulier et assez long, un petit SSD ne fera pas de mal ! Enfin notons que les contrôles clavier/souris sont toujours assez difficiles à prendre en main. On ne saura que trop vous recommander de jouer au pad.

Vendu 30€ sur Steam, Yakuza Kiwami 2 s’offre sa meilleure version sur PC. Le titre est encore plus beau que sur PS 4 et pour peu que vous ayez l’équipement pour, est réjouissant à voir tourner avec un très haut taux de rafraîchissement. Vu le prix, il serait indécent de se priver de cet excellent épisode.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp