L’édition remasterisée de Yakuza 5 prend date au Japon

L’édition remasterisée de Yakuza 5 prend date au Japon

Après l’affaire Judgment, place à une nouvelle un peu plus réjouissante pour les fans de la Team Yakuza.

Attendu pour cette année par chez nous, Judgment, prochain jeu de la Team Yakuza, a subit la semaine dernière un sacré coup dur. En effet, le titre édité par SEGA s’est vu carrément retiré des ventes au Japon après l’arrestation de l’un de ses acteurs. Par ailleurs, cette drôle d’affaire aura eu des répercussions jusque chez Square Enix, puisque Pierre Takki, l’accusé, était aussi doubleur pour Kingdom Hearts III. Cette semaine, les nouvelles sont cependant aux réjouissances.

Une date pour le Japon

Après avoir réalisé deux véritables remakes du premier et second volet de la licence, parus initialement sur PlayStation 2, la Team Yakuza a pris la décision de remasteriser les trois opus suivants. C’est ainsi que débarquaient au cours des derniers mois, sur les PS4 nippones, de nouvelles versions liftées de Yakuza 3 et 4. Bien sûr, le 5 n’allait pas tarder à donner de ses nouvelles. Vous l’aurez compris, c’est désormais chose faite.

SEGA vient en effet d’annoncer une date de sortie pour son remaster. Dernier épisode de la saga à avoir vu le jour sur PlayStation 3, et disponible sur l’archipel depuis 2013, Yakuza 5 reviendra sur PS4 le 20 juin prochain, et sera affiché à 3990 yens (soit une trentaine d’euros). Pour le moment, et à l’instar des deux éditions remasterisées précédentes, le titre n’a été l’objet d’aucune annonce concernant l’Occident. Rien ne dit que SEGA ait l’intention de faire parvenir ces opus jusqu’en Europe

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des