Xenoblade Chronicles X : Un portage Switch est difficilement envisageable

Xenoblade Chronicles X : Un portage Switch est difficilement envisageable
La manœuvre ne serait pas si simple à réaliser selon Tetsuya Takahashi, directeur exécutif du studio.
Temps de lecture : 1 min.

Monolith Soft continue d’exprimer ses souhaits et ses objectifs à travers quelques interviews. Après avoir lancé qu’un Baten Kaitos 3 ne relevait pas du domaine de l’impossible, le studio aborde aujourd’hui le sujet d’un potentiel portage Switch de Xenoblade Chronicles X.

Un projet particulièrement coûteux

Durant une interview avec Tetsuya Takahashi, US Gamer demande quelle est la probabilité de voir le titre porté sur la console hybride :

Eh bien, l’avenir est pour le moment incertain. Personnellement, j’aimerais beaucoup jouer au jeu sur Switch, mais cela serait vraiment difficile à faire.

Le principal obstacle se dressant entre le jeu et la Switch serait l’argent. Xenoblade Chronicles X étant un jeu réellement massif, cela demanderait beaucoup d’investissements pour le recréer.

Une chose est sûre, c’est que Monolith Soft a récemment lancé une campagne de recrutement pour renforcer ses rangs. Derrière cette opération se cache visiblement le développement d’un jeu dont on ignore tout pour le moment. Le projet en question pourrait cependant concerner un Xenoblade Chronicles 3 ou un Xenoblade Chronicles X-2. Koh Kojima exprimait en effet le souhait de travailler dessus en mai dernier. Pour autant, l’arrivée d’une licence toute neuve n’est pas à exclure.

Monolith Soft semble donc avoir une flopée d’idées derrière la tête, mais il faudra patienter encore un moment avant de voir ces nouveaux projets se dessiner.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MaximusK. Project Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
K. Project
Invité

D’accord c’est trop coûteux de le refaire, mais pourquoi n’envisage t’il pas de faire une suite plutôt que de faire un remake… Ce jeu a eu un énorme succès sur wii U et se serait bien de voir la suite sur switch et aurait sûrement encore plus de succès personnellement c’est le seul jeu Xenoblde chronicles (X) auquel j’ai jouer… et les autres Xenoblade j’aime pas du tout le game play quand j’y ai jouer chez un ami… ???

Maximus
Invité
Maximus

J’ai aimé le premier Chronicle (Découverte de la licence, personnages.), j’ai surkiffé le X (L’univers SF, les Mechas, la map…), j’ai été très déçu par le 2, qui pour ma part est une régression par rapport au premier car 1, avec une nouvelle console ils on réussi à pondre des environnements en dessous du premier Chronicle niveau qualité de décors, mais aussi des situations trop enfantines/débiles avec un gameplay qui à fini par me lasser avant de finir le jeu. Un X-2 serait pour moi très pertinent à une condition, qu’ils arrivent à nous faire mieux que Chronicle 2 que… Read more »

16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp