Monolith Soft (Xenoblade Chronicles) recrute du personnel pour un nouveau RPG

Monolith Soft Recrute

L'équipe derrière la série des Xenoblade Chronicles et des Baten Kaitos cherche à étoffer ses rangs pour un nouveau projet.

Nous apprenons par l’intermédiaire de son site officiel que le studio Monolith Soft est en recherche de nouveaux talents. Le projet dont il est question est un nouveau RPG, dont nous ignorons à peu près tout pour le moment.

Un projet encore nébuleux

Et c’est plus précisément la branche derrière la saga des Xenoblade Chronicles qui a posté cette annonce. De nombreux champs de compétences sont abordés, dont :

  • Des développeurs graphiques, en intelligence artificielle et en contrôle de personnages.
  • Des artistes techniques, notamment en modélisation, en animation et en effets visuels.
  • Des designers de personnages.
  • Du personnel pour la production, la gestion et le support des équipes.

Il est bon de rappeler que Yasuyuki Honne, producteur du premier Baten Kaitos, affirmait récemment que l’élaboration d’un troisième volet ne relèverait pas de l’impossible. Si le timing de ces deux news rend l’analogie facile, cela l’est nettement moins en pratique. Le producteur indiquait effectivement aux joueurs de faire savoir leur souhait à Monolith Soft ainsi qu’à Bandai Namco, qui détient les droits de la série. La mise en chantier d’un tel projet en si peu de temps semble ainsi improbable.

Il faudra donc patienter pour obtenir davantage d’informations à propos de ce nouveau RPG aussi bien que pour l’hypothétique Baten Kaitos 3. De même, la console de destination demeure inconnue à ce jour.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
27 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp