Xbox One : La conférence de presse, c’est demain, une alliance avec Steam ?

xbox one logo new 1

Demain 25 Février 2016, Microsoft tiendra sa première conférence de presse de l’année à San Francisco, entièrement dédiée aux jeux Xbox One et Windows 10. Il ne fait que peu de doute que l’on devrait y recevoir de nombreuses surprises, voir même des plus excitantes ou des plus intrigantes. Hololens, DX12, exclusivités, jeux, tout pourra y figurer, et ce qui en est ressorti aujourd’hui, c’est l’apparition d’une page web, dégotée par un utilisateur du site NeoGAF (qui a lui dégoté l’information sur Reddit…) qui a fait ses recherches, déclarant l’apparition de Steam montrant un certain partenariat avec la Xbox One comme témoignerais une activité de l’étrange site xbox.steampowered.com, aujourd’hui sans trace d’existence.

Alors à quoi devrions-nous nous attendre ?

Très difficile à énumérer, Steam étant un client réservé au PC. Mais la Xbox One ne fait-elle pas parti de son écosystème, comme l’en témoigne de nombreux éléments en communs tels que l’application Xbox, les jeux cross-buy, ou l’intérêt des deux qui sont de jouer aux jeux vidéo ? L’année dernière, lors de l’E3, Microsoft avait également mentionné avoir signé un partenariat avec Valve VR, sans plus amples précisions. Même si l’on serait tenté pour le coup de penser donc à une alliance concernant l’Hololens. Alors devrions-nous nous pencher sur quelques annonces à ce sujet ?

Si la page web en question n’affiche qu’un lien mort depuis sa création en Juin dernier, des traces d’activités auraient été aperçus ces derniers jours par Robtex, un site internet permettant d’obtenir des informations DNS sur des noms de domaines.

Aucune information supplémentaire pour l’heure, nom de domaine complètement fake ou non, seul le jour J de la conférence nous donnera des explications à ce sujet. Cependant, la Xbox One reste dans l’actualité, et pourrait nous surprendre une nouvelle fois. Dire qu’elle n’a plus aucun intérêt depuis la perte de ses exclusivités serait peut-être trop hâtif… Restez connectés !

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
0 Auteurs
Forza Motorsport 6 Apex, un free-to-play de la simulation disponible au Printemps 2016 sur PC Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] puisqu’elle provient de Phil Spencer même, qui a divulgué l’information lors du Xbox Spring Showcase le 25 Février dernier. Les journalistes présents à l’évènement étaient tenus de garder toutes les […]