Xbox dément les récentes rumeurs autour d’un départ programmé de Phil Spencer
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
L’hécatombe qui vient de se produire chez Microsoft, avec des milliers de licenciements annoncés, ne laisse pas présager du meilleur pour l’avenir de Xbox. Et à la lumière de tous ces changements, certains vont jusqu’à se demander si les heures de Phil Spencer à la tête de la division ne sont pas comptées. Juste après les annonces de licenciement, une rumeur laissait entendre que Spencer avait déjà programmé son départ de l’entreprise après le lancement de la prochaine génération de consoles. Une rumeur qui est désormais contredite par Xbox.

Plus rapide pour protéger P3 que pour protéger ses employés
Tout part d’un tweet de GhostOfHope, qui est reconnu pour souvent avoir des informations fiables autour de Call of Duty. Son attention s’est portée sur le cas de Phil Spencer, en déclarant que ce dernier avait prévu de se retirer du poste de PDG de Microsoft Gaming après le lancement de la prochaine génération de Xbox. Une rumeur corroborée à moitié par Tom Henderson sur Insider Gaming, qui déclare avoir entendu des bruits de couloir qui allaient dans ce sens lors de son passage au Summer Game Fest.
Il rajoute néanmoins que plus qu’une rumeur, il s’agit surtout d’une déduction basée sur une logique assez évidente, étant donné que Phil Spencer occupe ce poste depuis pas mal d’années et semble préparer la transition avec Sarah Bond.
Pour autant, Xbox (via Kari Perez, qui gère la communication de Xbox) a décidé de ne pas laisser cette rumeur se répandre et a envoyé un communiqué à The Verge, attestant que « Phil n’a pas prévu de partir de sitôt ». Frank Shaw, qui est aussi dans le département communication de Microsoft, n’a pas hésité à répondre à Tom Henderson sur Twitter en déclarant qu’il avait inventé tout cela. Quoi qu’il en soit, le sort de Spencer est tout cas sujet à discussions tant la direction prise par Xbox est singulière. Et il est difficile de prendre pour acquis n’importe quel propos de la part de la direction de Xbox après une journée comme celle d’hier.
Cet article peut contenir des liens affiliés