Woven : Notre interview de Dominic de Graaf de Alterego Games

woven 1

 

  • Quelles ont été vos inspirations pour Woven ?

Dominic de Graaf : Les mécaniques de gameplay sont venues en premier et tout ceci a été basé sur un jeu que Vincent a créé il y a 15 ans. Dans ce jeu, vous pouvez combiner les créatures pour créer une super créature. Leurs membres ont leurs propres capacités et en les combinant aux parties du corps, vous pouvez combiner les capacités. Ce mécanisme est le cœur du gameplay dans Woven. Pour rendre les créatures fusionnées plus attirantes, nous avons donné naissance à un monde tricoté, matelassé et rapiécé. L’idée d’utiliser des objets en métal et des créatures est venue avec notre volonté de créer un grand contraste avec le monde doux de Woven.

  • Nous avons fini la démo et nous nous demandons s’il y aura beaucoup d’animaux à scanner avec Glitch dans le jeu complet ?

Dominic de Graaf : Absolument ! Nous sommes en ce moment même en train de travailler d’arrache pied en développant beaucoup plus d’animaux pour le scan de Glitch. En ce moment, nous sommes à mi-chemin d’avoir terminé un flamand rose et une tortue. Plus d’animaux seront annoncés durant notre développement.

  • Quelle sera la relation entre Sutty et Glitch au fil du jeu ? Évoluera-t-elle ?

Dominic de Graaf : La relation entre Stuffy et Glich continuera à évoluer, dans la démo ils viennent juste de se rencontrer, et ils vont se rendre compte rapidement qu’ensemble, ils peuvent réaliser plus de choses que s’ils sont seuls. Cependant, ils auront besoin d’une totale confiance mutuelle pour être capable de gagner contre l’araignée steampunk, et sauver le monde de Stuffy.

  • Combien d’environnements différents proposerez-vous dans le jeu complet ?

Dominic de Graaf : Énormément ! La démo a déjà quatre types d’environnements, le jeu complet inclura beaucoup plus d’endroits différents et chacun d’entre eux sera beaucoup plus grand que les quatre environnements dans la démo !

  • Il y aura-t-il des énigmes plus compliquées dans Woven ? Ou vous vous focaliserez plus sur le côté aventure et point’n’click ?

Dominic de Graaf : Woven est un Point’n Click/Aventure, notre objectif consiste à explorer le monde de Woven. Pour ce faire, les joueurs devront aider Stuffy & Glitch à réussir tous les puzzles avec succès. Donc pour répondre à votre question : les deux sont importants pour nous.

  • Woven est actuellement sur Kickstarter, et pourquoi vous avez choisi cette plateforme de financement en particulier ?

Dominic de Graaf : Nous somme une équipe de trois personnes, créant des jeux en tant Free Lancers – un boulot par ci, un boulot par là – nous vivons au jour le jour.

Mais nous avons besoin de lancer notre propre projet si nous voulons bâtir un avenir dans l’industrie du jeux vidéo.

Nous avons créé le jeu et on veut le partager avec les joueurs quand on leur montre, ils l’aiment vraiment et ce qu’ils en voient, ils veulent prolonger l’expérience dessus !  Mais atteindre ces personnes est la partie la plus difficile quand on dirige une entreprise dans l’insdustrie du jeux vidéo.

C’est pourquoi Kickstarter est une plateforme de financement parfaite pour nous. Cela ne nous aide pas seulement à être financé mais aussi à construire une communauté qui nous aidera à façonner et dessiner l’avenir de Woven.

  • Est-ce que vous projetez de sortir Woven sur PS4 et Xbox One ? Ou ce sera juste une exclusivité PC ?

Dominic de Graaf : Actuellement, nous travaillons seulement sur Windows, Mac et Linux sur la plate-forme Steam. Nous travaillons également sur un support manette, donc nous envisagerons une version consoles qui dépendra de l’avancement de la campagne. Mais notre objectif en ce moment, est l’obtention de notre Kickstarter financé avec succès.

  • Woven est programmé pour le 2 Octobre 2017 sur Steam, et nous voulons savoir si il s’agit d’une date de sortie définitive ? Ou si cela sera amené à changer ?

Dominic de Graaf : Pour sortir notre démo pre-alpha sur Steam, nous avons été obligés de donner une date de sortie du jeu sur Steam. Notre meilleur estimation est d’espérer sortir le jeu pour le 2 Octobre 2017. Il le sera, si nous sommes financés.

  • Que pouvez-vous dire aux personnes qui liront cette interview ? Un autre projet en cours peut-être ?

Dominic de Graaf : S’il vous plaît, soutenez-nous si vous le pouvez ! Nous avons un long chemin à faire, et nous avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir, spécialement celle de la part de nos fans !

Les gens peuvent nous aider en passant le mot à propos de Woven, sur Facebook ou à toutes les personnes qui pourraient en profiter et bien sûr, vous pouvez nous soutenir en finançant notre campagne Kickstarter. De loin, les réactions que nous avons eu ont été extrêmement positives, mais nous n’avons pas encore assez de visibilité depuis. Ceci pourrait nous aider à ce que Woven devienne une réalité !

Rappelons enfin que le Kickstarter du jeu se termine dans trois petits jours, et que vous pouvez contribuer au soft à cette adresse, pour l’aider à atteindre les 85.000 € demandés.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.