Worms Rumble annoncé sur PC, PS4 et PS5 par Team17

Teasé en mars dernier, Worms Rumble, l’épisode fêtant le 25ème anniversaire de la licence d’action et de stratégie, a été officiellement dévoilé par Team17. Le jeu sortira cette année sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Clap de fin pour le tour par tour

Développé, édité et publié par le studio britannique, le titre annonce un tournant majeur dans la saga puisqu’il abandonne son système d’actions au tour par tour pour proposer des affrontements en temps réel et en 3D. D’après un article publié sur le PlayStation Blog, les vers se déplaceront plus rapidement. Ils pourront aussi « rouler à toute vitesse dans l’arène, effectuer des sauts sur les murs pour se hisser en hauteur ou fuir le danger et esquiver les roquettes ou les grenades. »

Bien entendu, vous ne pourrez pas faire cela tout le temps puisque chaque combattant disposera d’une barre d’endurance, une autre nouveauté dans la série, qui se videra au fur et à mesure. Pour la recharger, il faudra ralentir le rythme, ce qui vous rendra vulnérable face aux tirs ennemis.

En plus d’être cross-play, cet opus proposera un multijoueur pouvant réunir jusqu’à 32 participants sur une seule et même carte ainsi que trois modes de jeu au lancement :

  • Match à mort (Deathmatch) : le ver qui tue le plus de concurrents gagne la partie
  • Dernier ver debout (Last Worm Standing) : un battle royale tout ce qu’il y a de plus classique où le dernier survivant l’emporte
  • Dernière équipe debout (Last Squad Standing) : un battle royale en équipe incluant une fonctionnalité de résurrection des coéquipiers

Après sa sortie, Worms Rumble sera régulièrement mis à jour afin d’ajouter des arènes inédites, de nombreux éléments cosmétiques pour personnaliser notre ver et surtout de mettre en place des événements saisonniers et autres défis communautaires.

Notez qu’une bêta fermée se déroulera du mercredi 15 juillet 13h au lundi 20 juillet 9h sur Steam. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.