World of Warcraft : Battle for Azeroth est un gros carton

World of Warcraft : Battle for Azeroth

Le MMO RPG de Blizzard Interactive a beau être paru en 2005, il n'en demeure pas moins un incontournable du genre, encore aujourd'hui.

Il y a un peu plus de treize longues années débarquait sur PC une aventure qui ne tarda pas à devenir culte, j’ai nommé World of Warcraft. Bien qu’il ne soit pas le premier MMO RPG, le titre de Blizzard en est pourtant devenu un véritable porte étendard, en réunissant une communauté tout simplement gargantuesque, et en continuant à vivre fort bien malgré son âge avancé. Tandis que de nombreux titres du genre se cassent les dents dès leur première année, WoW continue d’imposer sa suprématie.

World of Warcraft : Battle for Azeroth pète le score

Treize ans de vie, c’est très long pour un jeu vidéo. Et bien évidemment, le titre de Blizzard a reçu, depuis sa sortie en 2005, une tonne de nouveau contenu, outre des mises à jour correctives à foison. Ainsi, après six extensions s’étant toutes fort bien vendues, cette année 2018 marque le retour de ce MMO RPG phare, avec Battle for Azeroth. Un contenu fort attendu par les fans de la première heure, puisqu’il était annoncé comme un véritable tournant dans le conflit entre la Horde et l’Alliance.

Sans surprise, World of Warcraft : Battle for Azeroth est donc un immense carton. En effet, l’entreprise américaine a révélé il y a peu le nombre de copies de cette extension s’étant écoulées le jour de son lancement, et celui-ci est tout simplement effarant.

Ce ne sont pas moins de 3,4 millions d’exemplaires qui ont trouvé preneur les premières 24h. Un chiffre reccord, celui du meilleur démarrage pour une extension de World of Warcraft, mais surtout la preuve irréfutable que, même après treize ans, le titre a toujours la cote. Bien entendu, pour les possesseurs de Battle of Azeroth, la bataille ne fait que commencer, puisque le contenu à paraître s’étale encore sur plusieurs semaines, avec notamment le raid Uldir qui débarque le 4 septembre.

World of Warcraft : Battle for Azeroth est disponible depuis le 14 août dernier.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp