Wolfenstein Youngblood n’aura pas le droit à une cartouche sur Switch

Wolfenstein Youngblood n’aura pas le droit à une cartouche sur Switch

C’est marrant ça c’est toujours les nazis qui n’ont pas le droit à des cartouches.

C’est un problème technique qui revient régulièrement lors de portages Switch, la taille limitée des cartouches oblige à quelques concessions. C’était déjà le cas sur DOOM dont le mode multijoueur était uniquement disponible en téléchargement. C’est aussi un peu le cas du glorieux Wolfenstein II dont une bonne partie était à télécharger pour compléter ce qui était sur la cartouche. Pour Wolfenstein Youngblood, Bethesda semble avoir carrément pris la décision de sacrifier le support physique au profit d’un code de téléchargement.

Wolfenstein Youngblood en version (méta)physique

Pour la petite remise en contexte, Wolfenstein Youngblood c’est toujours le premier simulateur de massacre de nazis. Cette fois-ci, on incarnera les deux filles de Blazkowicz à la recherche de leur papa dans les années 80. C’est aventure qui misera sur la coopération, des néons flashy et de la synhtwave pourra donc, comme l’épisode précédent, être vécu sur la console hybride de Nintendo. Le portage est assuré par les gars sûrs de Panic Button déjà à l’œuvre sur les portages de DOOM, Wolfenstein II ou encore Rocket League. Cerise sur le gâteau, cette version sera disponible en même temps que les autres.

Bref tout ça c’est vraiment très chouette, encore plus lorsque l’on sait que l’édition deluxe donnera accès à un Buddy Pass permettant d’inviter quelqu’un n’ayant pas le jeu à vous rejoindre en coopération (un peu à la manière d’A Way Out en son temps). Cette édition sera donc disponible en boîte mais au lieu d’une traditionnelle cartouche qui pique la langue, les acheteurs trouveront un délicieux code de téléchargement à rentrer dans l’eShop. L’information nous vient de différents revendeurs dont Micromania qui l’a confirmé sur twitter.

Pas de détail sur l’espace nécessaire pour contenir le jeu mais on se doute qu’il faudra prévoir une bonne grosse carte SD pour l’accueillir ! Wolfenstein Youngblood est prévu pour le 26 juillet sur PC, Playstation 4, Xbox One et bien sûr Nintendo Switch. En attendant, nous vous invitons à (re)jouer à Wolfenstein II au plus vite.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des