WildStar : Interview sur la sortie en Free-to-play

wildstar logo

Nous avons eu la possibilité d’interviewer Chad Moore et Mike Donatelli, respectivement directeur artistique et directeur de Carbine Studios pour WildStar. Cela aura été l’occasion de discuter de la sortie du MMORPG Wildstar en Free-to-play.

  • Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ce passage en Free-to-play?

Mike : « Je voudrais dire que nous avons voulu, sur la dernière année, nous focaliser sur la reprise de WildStar pour le rendre plus accessible, cela a été notre priorité. Nous voulons que le jeu puisse plaire à tous les types de joueurs à travers le monde et c’est pourquoi nous avons choisi le mode free-to-play. Nous voulons enlever les barrières entre les joueurs et permettre aux casuals de pouvoir rejoindre les hardcores-gamers.

Quand vous achetez le titre et que vous payez un abonnement, il coûte 60$ à l’achat et mensuellement 12.99$ pour pouvoir jouer. Le problème, c’est que beaucoup de joueurs, voir des millions, voudraient s’amuser sans débourser le moindre centime. C’est aussi l’une des raisons qui nous a poussé à passer free-to-play. Dans notre monde, il vaut mieux supprimer les barrières entre les joueurs et apporter un maximum de contenu pour faire de WildStar, un jeu que tout le monde désirera jouer sans contrainte. »

  • Quels sont les changements apportés pour le passage en Free-to-play ?

Chad : « Nous avons totalement réinventé le jeu dans le sens où nous apportons une nouvelle expérience aux joueurs nouveaux comme expérimentés. Nous avons amélioré le système de création et la qualité des personnages en ajoutant des vidéos et images permettant d’avoir un avant-goût de ce que pourra devenir le joueur en évoluant dans WildStar. Vous choisissez la classe que vous désirez incarner afin de devenir, par exemple, un guerrier ou un healer, et c’est ce que nous avons voulu apporter lors du choix du joueur. Nous voulons que le joueur puisse s’identifier à son personnage en choisissant le gameplay qu’il désire. Vous aurez aussi maintenant accès à trois nouveaux tutoriels permettant de découvrir les professions de façon plus accessible, mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes un joueur chevronné, vous pourrez toujours les passer. Nous voulons à travers le free-to-play pouvoir supporter tous les types joueurs et leur apporter la meilleure expérience de gameplay possible.

Nous avons donc décidé d’adapter nos donjons pour permettre aux joueurs d’obtenir plus de succès et profiter ainsi d’une expérience de jeu plus épanouissante. Il y aura maintenant des donjons accessibles tout au long de votre leveling vous permettant ainsi de vous adapter plus facilement lorsque vous arriverez à ceux de haut-niveau. Nous avons voulu aussi permettre aux joueurs d’accéder d’une manière différente aux donjons et raids HL en en incorporant un tout nouveau. Il s’agit du raid 10 joueurs qui permettra de pouvoir être mieux préparé pour ceux de 20 personnes. Au niveau du lore, nous avons ajouté beaucoup de nouveaux éléments vous permettant d’avoir une trame scénaristique plus travaillée tout au long du leveling. Vous aurez un sentiment d’appartenir à l’univers de Wildstar et de posséder une expérience plus immersive. Nous avons retravaillé sur le jeu complet et il y a énormément d’éléments qui ont été retouchés, améliorés et changés et ce, en espérant qu’ils apporteront la meilleure des expériences possibles à tous les joueurs.

  • Comment décririez-vous WildStar maintenant ?

Mike: WildStar est accessible, beau et simple, pourquoi ne pas y jouer ? Plus sérieusement, nous pensons apporter aux joueurs le meilleur de notre jeu, tout le monde possède une vie à côté et nous voulons que chaque joueur puisse profiter de leur temps sur le jeu, que vous y jouez 30 minutes ou quatre heures par jour. Nous avons cherché avec nos équipes à développer le soft sous tous les angles pour comme nous vous l’avons dit, faire en sorte qu’il soit accessible à tous et nous pensons sincèrement y être arrivé.

  • Nous sommes excités de voir ce que nous réserve l’avenir du jeu, pourriez-vous nous en dire un peu plus quant à son évolution ?

Mike: « Nous avons énormément de contenu en attente et en développement pour le futur de WildStar. Nous avons déjà tous ce que nous avons cité précédemment ainsi que plusieurs événements que nous allons intégrer selon les saisons. Nous voulons apporter du contenu aux joueurs ainsi qu’au lore pour continuer d’enrichir l’expérience. De nouvelles instances et raids verront le jour mais nous ne pouvons pas tout vous dévoiler actuellement bien sûr. Nous allons apporter de nouveaux éléments décoratifs et cosmétiques qui devraient ravir les joueurs et nous espérons que vous les trouverez comme nous, fous et badass ! »

Chad : « Nous avons eu beaucoup de retour positif sur le PTR et nous espérons vraiment que le jeu aura une impact sur les joueurs. Il y aura de nouvelles zones et mondes à découvrir et nous désirons étoffer l’histoire et l’expérience à travers cette transition en free-to-play pour toujours apporter le meilleur à nos joueurs. »

  • Un dernier mot ?

Mike : « Oui bien sûr, je souhaitais vous dire que vous pouvez me croire quand je dis que le jeu est gratuit dans son intégralité, c’est qu’il l’est, et il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir l’univers de WildStar. »

Vous l’aurez certainement compris, Chad Moore et Mike Donatelli sont fiers de nous présenter leur bijou pour la sortie officielle en Free-to-play. Si le jeu vous tente, n’attendez plus et foncer fouler les contrées de ce magnifique MMORPG. Nous sommes heureux d’avoir pu être en interview avec eux et souhaitons les remercier pour leur temps et leur gentillesse lors de ce dialogue.

WildStar
WildStar
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.