Warcraft I & II sont maintenant disponible sur GOG

Warcraft I & II sont maintenant disponible sur GOG
Un vrai morceau d'histoire à nouveau accessible facilement et à petit prix !
Temps de lecture : 2 min.

Aaah cette douce odeur qui nous envahit les narines à la simple mention de ces noms. Les plus anciens la connaissent cette odeur, pas celle d’un jeu en boîte PC flambant neuf non, mais bien celle d’une LAN qui n’a que trop durée. Cette fameuse odeur de renfermée dans une pièce sans fenêtre où 4 gamins en slip ont passés un peu trop de temps. Comme ça on s’imagine que c’est l’horreur, et c’est pourtant tout sourire qu’on repense à ces nuits blanches passées sur Wacraft II et consorts.

Warcraft HD collection

Quelques semaines après l’arrivée de Diablo sur la boutique en ligne des créateurs de The Witcher, c’est au tour des deux premiers épisodes de la légendaire saga d’être disponible. Le premier, Warcraft : Orcs and Humans risque d’en déboussoler plus d’un tant il est difficile à réapprivoiser aujourd’hui. Cela dit il est celui par quoi tout à commencé, un mois de novembre 1994. Jouable jusqu’à deux en LAN (!!!), le titre n’est malheureusement pas traduit en français. De toute façon on y (re)jouera essentiellement pour le trip nostalgique, ou bien pour voir comment c’était avant. Les plus acharnés y joueront pour revivre l’histoire de la série depuis ses premiers balbutiements.

Warcraft II lui bénéficie d’un traitement de faveur par rapport à son grand frère. Proposé dans une glorieuse Battle.net édition, il est entièrement jouable en français, dispose d’un mode en ligne (assez rudimentaire attention) ainsi que de l’extension Beyond the Dark Portal. Il est même question de prise en charge de la HD, le grand luxe. Alors attention c’est toujours aussi sec à prendre en main en 2019, mais plus encore que son ainé, cet épisode est un monument du genre et un morceau majeur dans l’histoire de Blizzard. Cette ressortie sur GOG permet de rejouer à ces deux titres sur nos configurations actuelles sans le moindre souci et profites même de cloud saves.

Les deux titres sont disponibles à l’unité ou dans un bundle qui nous paraît être l’occasion idéale pour se chauffer un peu en attendant Warcraft III Reforged, toujours prévu pour cette année.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp