La voie légale ou illégale ? – Weedcraft Inc

Weedcraft Inc

Bienvenue sur la liste des guides et astuces de Weedcraft Inc.

La question de la légalité est récurrente dans Weedcraft Inc. Tout au long de l’histoire, deux options s’offrent au joueur : la voie de la légalité (cannabis récréatif et/ou thérapeutique) ou celle de l’illégalité (contrebande et marché noir). Quel est le meilleur choix ?

La voie illégale

Cette voie s’impose d’elle-même dans le premier scénario. Effectivement, il n’est pas possible, au début, de se lancer dans le cannabis légal. L’avantage, c’est qu’il n’y ni taxes ni licence à payer. Le joueur touche les bénéfices des ventes dans leur intégralité.

Toutefois, le marché noir n’étant pas très bien vu par les autorités, il est important de ne pas attirer l’attention des policiers. Ces derniers peuvent confisquer une partie de votre stock d’herbe ou vos plants, placer vos collaborateurs en prison ou vous arrêter, ce qui équivaut à un game over. Puisque les comptoirs de vente et les chambres de culture augmente la vigilance policière, il faut trouver un moyen de la faire baisser. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous comme investir dans des activités de façades ou des équipements (comme un purificateur), mais cela peut s’avérer très couteux.

La voie légale

Pour cultiver et vendre de la marijuana de manière légale, il est nécessaire…

  • …d’acheter une licence pour chacun de vos bâtiments.
  • …de payer des taxes à l’état (versée automatiquement lors d’une vente).

Les deux voies ont des avantages et des inconvénients. Néanmoins, sur le long terme, la voie légale semble être la « meilleure » bien que plus couteuse au départ. Comprenez, la plus simple et la plus stable : en effet, il ne faut pas se préoccuper de dissimuler l’activité (ce qui est tout de même très coûteux) et davantage de clients sont susceptibles de vous acheter de l’herbe. Effectivement, les malades n’achètent du cannabis que dans des dispensaires légaux.

Enfin, rien ne vous empêche de faire un choix exclusif. Il est tout à fait possible de déclarer une partie de votre business et d’approvisionner la marché noir à côté de votre dispensaire.

Tout sur Weedcraft Inc
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp