Vers un RollerCoaster Tycoon sur Nintendo Switch ?

Vers un RollerCoaster Tycoon sur Nintendo Switch ?

Atari aimerait bien en tout cas, et a lancé une campagne de financement participatif dans ce but.

Avec l’explosion des ventes de la Nintendo Switch, qui se sera tout de même écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires en dix petits mois d’existence, beaucoup d’éditeurs veulent y porter leurs licences. Ainsi, Bethesda s’occupait en fin d’année dernière de Doom et de Skyrim, et sortira bientôt Wolfenstein II. Quant à Capcom, il va sans dire que la firme nippone, spécialiste des portages en tous genres depuis quelques années, a sauté sur l’occasion pour sortir une énième édition de Resident Evil : Revelations et sa suite. Atari aimerait, quant à lui, faire parvenir la licence RollerCoaster Tycoon jusqu’aux joueurs Nintendo.

Un objectif réalisable

Coté finances cependant, la firme américaine ne semblait pas particulièrement confiante. En effet, plutôt que de se lancer bille en tête dans le développement d’une édition Switch, Atari préféra jouer la carte de la sécurité, et en profiter pour doser l’engouement potentiel des joueurs à l’égard du titre. C’est ainsi que fut lancée une campagne de financement participatif sur StarEngine.

Une campagne aux objectifs premiers assez modestes, puisque seulement 10 000 dollars étaient nécessaires à la mise en route du développement. Quant aux attentes maximales, celles-ci vous paraîtront certainement beaucoup moins atteignables, puisqu’elles se hissent à 1,07 millions de dollars. Selon le montant récolté, plusieurs spécificités pourront voir le jour, notamment divers scénarios, un mode carrière, et un mode bac à sable. Mais à l’heure actuelle, le projet a dores et déjà obtenu plus de 15 000 dollars de don, et sera bel et bien développé, c’est déjà ça.

C’est Nvizzio, à l’origine de RollerCoaster Tycoon World (un épisode qui n’aura malheureusement pas fait l’unanimité chez les fans de la licence), qui s’occupera de réaliser ce tout nouvel opus. Si vous souhaitez vous aussi investir dans le projet, c’est à cette adresse que cela se passe. Attention toutefois, la mise minimum est de 250 dollars, il faudra donc bien réfléchir avant de sortir sa carte bleue. Bien évidemment, le projet n’a pour le moment aucune période de sortie de prévue, et aucune véritable information sur ce que proposera cette édition Switch n’a encore été annoncée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des