Vampire : The Masquerade : Le jeu de Big Bad Wolf a un nom !

Vampire: The Masquerade - Swansong illustration

On pourra faire enfin la distinction entre le Bloodlines 2 et ce titre !

Annoncé il y a quelques mois, Vampire: The Masquerade, par le studio Big Bad Wolf à l’origine de l’excellent jeu narratif épisodique The Council, a enfin trouvé son nom officiel. En plus, une fenêtre de sortie a plus ou moins été communiquée pour le soft, rien que ça.

Une sortie en 2021 pour le RPG narratif Vampire: The Masquerade

C’est par l’intermédiaire d’un Tweet posté par le compte officiel du jeu, que nous apprenons l’appellation du prochain Vampire: The Masquerade. Pour lever le suspense, le titre se nommera purement et simplement Vampire: The Masquerade – Swansong.

Il était temps que le titre nous livre enfin un nom clair et concis, histoire qu’il se dissocie complètement de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, qui déboulera quant à lui l’année prochaine sans plus de précisions sur PC, PS4 et Xbox One.

Mais bref, concernant ce nouveau titre produit par le studio français Big Bad Wolf, voici le petit tweet en question, nous dévoilant en sus sa fenêtre de sortie :

Notez du coup que le soft sera disponible pour le courant de l’année 2021. Et vu que le jeu n’a pas communiqué les plateformes, il est possible que le jeu sorte évidemment sur PC, mais aussi sur la prochaine génération de consoles. A moins que le titre ne fasse de la cross-gen, ce qui peut être plausible.

Au passage, voici grossièrement ce que nous dit le tweet concernant le lore de ce Vampire: The Masquerade – Swansong :

Les événements récents ont poussé la société Kindred à réévaluer la manière de protéger leur existence dans les nuits modernes. Alors que les Camarilla se sont retirés, des menaces inconnues à l’horizon pourraient voir l’effondrement de la tour d’ivoire elle-même.

Plus loin, deux autres tweets sont apparus et nous donne des infos supplémentaires :

Par le biais de trois récits entrelacés de 3 vampires, appartenant à un clan différent de la Camarilla, confrontez leur parti pris et démêlez la réalité de la fiction. Naviguez dans les murmures de la conspiration, des meurtres et des luttes pour le pouvoir. Protégez votre clan, découvrez la vérité et, surtout, protégez la mascarade !

Incarner trois vampires de trois factions différentes sera diablement excitant, et permettra de voir pour le coup différents points de vue. On est tout impatient de voir de premières images ou vidéos de gameplay pour la production de Big Bad Wolf, qui débarquera en 2021. Il ne manque plus qu’à connaître avec exactitude l’identité des plateformes, même si on sait que le soft sortira déjà sur PC de sûr.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp