Une fusillade en Floride fait deux morts pendant un tournoi de Madden NFL

Madden NFL Jacksonville fusillade

Une tragédie qui met en avant le monde du jeu vidéo de la pire des façons.

Lors d’un tournoi eSport Madden NFL 19 organisé ce dimanche 26 août à Jacksonville, en Floride, deux personnes ont trouvé la mort lors d’une fusillade, et onze autres ont été blessées. Selon le shérif Mike Williams, l’auteur de ce crime s’est ensuite donné la mort.

Une fusillade sanglante à Jacksonville

Plus tard, nous avons eu plus d’informations sur son identité et sur une probable motivation à ce geste horrible. Il s’agit de David Katz, un jeune homme de 24 ans originaire de Baltimore qui participait également à la compétition. Cet habitué de la scène Madden NFL serait apparemment passé à l’acte à cause de son élimination du tournoi.

Très populaire aux Etats-Unis, le jeu vidéo de football américain aux sorties annuelles rassemble une grande communauté de joueurs fidèles. De nombreux acteurs du jeu vidéo, ainsi que la « National Football Ligue », se sont exprimés sur Twitter en exprimant leur indignation et en adressant leur soutien envers les victimes et leurs proches.

Dice, Bethesda, Twitch et bien d’autres en font partie et l’on vous met le communiqué officiel d’Electronic Arts à ce sujet. Evidemment très concernée par cette tragédie, la compagnie condamne fermement cet acte de violence, et apporte également son soutien aux personnes touchées. EA a également remercié les premiers intervenants qui ont apporté leur aide et promet d’aider les autorités compétentes dans leur enquête.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
34 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp