Une date japonaise pour Final Fantasy Explorers-Force

Une date japonaise pour Final Fantasy Explorers-Force
Le jeu n'étant toujours pas annoncé officiellement chez nous, consolons nous en nous disant que les japonais y joueront bientôt...
Temps de lecture : 1 min.

Depuis plusieurs années, Square Enix a investi le marché des jeux mobiles, au point d’y sortir nombre de ses hits d’antan, et d’y planifier pas mal de spin-off, notamment concernant la série Final Fantasy. Cette dernière a en effet eu droit à bon nombre d’opus sur Android et sur iOS, avec par exemple les sympathiques Brave Exvius et Dissidia Opera Omnia, ou plus récemment Final Fantasy XV : Pocket Edition. Quant à Explorer’s Force, difficile de dire s’il sortira un jour en Occident.

Final Fantasy Explorers-Force prend date au Japon

Final Fantasy Explorers-Force est en quelque sorte un portage de l’épisode Nintendo DS, un savant mélange d’action et de fan service non dissimulé, la gratuité en plus. En effet, Square Enix aimant décidément beaucoup ce modèle économique, il ne faudra rien débourser pour cet opus, comme pour la plupart des spin-off de la licence. Pour autant, cette édition mobile n’en oublie pas ses premiers amours, et conserve un mode multijoueur en ligne, permettant à cinq gamers de s’entraider.

La bonne nouvelle, c’est que les japonais auront droit sous peu à cet épisode. Square Enix vient en effet tout juste de le dater au 15 mars sur l’archipel, soit ce jeudi. La mauvaise, c’est qu’aucune annonce concernant une éventuelle édition occidentale n’a été faite pour le moment, et il reste difficile de s’avancer sur le sujet. Il sera toutefois possible de télécharger cette version du jeu, via un Google Store ou un App Store nippon, en espérant que l’éditeur / développeur ait la bonne idée d’inclure la langue anglaise… ce qui a malheureusement peu de chances d’être le cas.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp