Final Fantasy Explorers-Force prend son temps au Japon

Final Fantasy Explorers-Force prend son temps au Japon
Tandis que sa sortie est toujours incertaine par chez nous, Final Fantasy Explorers-Force est repoussé sur le sol japonais.
Temps de lecture : 1 min.

À l’instar de Nintendo, beaucoup d’éditeurs de jeu vidéo se penchent de plus en plus vers le marché mobiles. Il faut dire que les profits y semblent tout à fait intéressants, et pour cause : tout le monde ou presque possède un smartphone à l’heure actuelle ! C’est ainsi que Konami nous pondait le très sympathique Yu-Gi-Oh! Duel Links en janvier dernier, que Capcom prévoit un nouveau Devil May Cry sur mobiles (mais exclusivement sur le sol chinois jusqu’à nouvel ordre), et que Square Enix enchaîne les épisodes spin off de ses grosses licences. Avec par exemple Final Fantasy XV Pocket Edition, annoncé à la Gamescom de cette année, ou dans un avenir plus lointain Final Fantasy Explorers-Force.

Pas de nouvelle… mauvaise nouvelle

Réédition de l’Action-RPG de la Nintendo 3DS, fort sympathique au demeurant, cette version mobile devrait proposer une expérience très similaire à son homologue, la nécessité des contrôles tactiles en plus. Le tout avec du multijoueur en ligne, cela va de soi étant donné la recette proposée, assez proche de la série Crystal Chronicles. Final Fantasy Explorers-Force n’a, cependant, toujours pas été confirmé en dehors du territoire japonais, comme c’est malheureusement trop souvent le cas lorsqu’il s’agit de jeux mobiles.

Ce dernier aurait pourtant dû débarquer en cette fin d’année sur IOS et Android, uniquement au Japon, mais force est de constater qu’il n’est toujours pas disponible sur l’archipel, alors qu’il ne reste que trois jours avant 2018. De quoi laisser présager un report, qui vient effectivement d’être confirmé par Square Enix. Final Fantasy Explorers-Force ne débarquera finalement que dans le courant du printemps de l’année qui arrive. Bien sûr, il n’est toujours pas question d’une version Occidentale pour le moment.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp