Une BD Tom Clancy’s : The Division chez Les Deux Royaumes

Tom Clancy's : The Division - BD - Les Deux Royaumes

Si nous vous parlions il n’y a pas longtemps du roman Tom Clancy’s : The Division, sobrement nommé Broken Dawn, il est aujourd’hui question d’un tout autre type de support : la BD. En effet, les éditions Les Deux Royaumes ont annoncé une bande-dessinée franco-belge dans l’univers d’Ubisoft. Intitulée Rémission, cette nouvelle œuvre est chapotée par Jean-David Morvan.

Maison d’édition du studio français, en 10 ans, ce sont pas moins d’une trentaine d’ouvrages qui sont disponibles grâce à eux. Cette fois, la production vous mettra en scène une ville de Washington DC en proie à la violence. Elle sera disponible en librairie le 08 mars 2019, soit plus ou moins en même temps que le titre à venir sur consoles et PC. Avec un scénario mêlant amitiés, choix moraux et destins croisés, les fans pourront prolonger leur expérience post-pandémie encore un peu plus.

Le scénariste Jean-David Morvan n’en n’est bien sûr pas à son coup d’essai et sait très bien gérer ce genre de scénarios catastrophe. Le thème central sera, selon les dires de ce chef d’orchestre, le choix d’un camp dans un monde qui n’a plus de lois, qui a sombré dans le chaos le plus total. Le but de cette série illustrée sera bien entendu de proposer à chacun une transposition du « et si cela nous arrivait ? » et de nous faire nous poser des questions. Que ferions-nous face à la fin du monde ? Que ferais-je si tel ou tel choix entraînait la perte d’un proche ou le faisait basculer dans le camp ennemi ?

C’est avec la force et la capacité à faire réfléchir les fans de la série que cette BD va s’élancer. En effet, quelle série est mieux placée que Tom Clancy’s : The Division pour proposer un univers transmédia ? S’il en existe d’autres, celle-ci est clairement parmi celles ayant le plus gros potentiel.

Dès lors, il ne nous reste plus qu’un petit mois à attendre pour voir si la formule prend et si la qualité et le plaisir sont au rendez-vous. De notre côté, nous avons hâte !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.