UFL : le free-to-play qui veut concurrencer EA Sports FC démarre son accès anticipé aujourd’hui
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Plus personne n’ose aujourd’hui aller se confronter directement à Electronic Arts et ses jeux de foot. EA Sports FC cartonne autant que FIFA sans la puissance de la marque, ce qui suffit à montrer que l’éditeur règne en maître sur le genre. Konami a pris une autre direction avec eFootball et c’est peut-être ici que de futurs concurrents peuvent émerger, comme UFL qui se lance dans la mêlée plusieurs années après son annonce initiale.
Le coup d’envoi est lancé, à condition d’avoir payé
Pas facile d’exister dans le petit monde des jeux de foot aujourd’hui, même si UFL peut bénéficier du support de Cristiano Ronaldo, qui est l’un des ambassadeurs de luxe de ce free-to-play. Le moment de vérité est venu pour cette nouvelle licence, qui se lance aujourd’hui, du moins pour celles et ceux ayant payé un pack de démarrage (à partir de 14,99 €).
Cette petite phase d’accès anticipé n’en est pas vraiment une à proprement parler, puisqu’il s’agit simplement de pouvoir accéder au jeu une semaine en avance par rapport à son lancement officiel, qui sera le 5 décembre prochain. On a cependant déjà droit au trailer de lancement pour le titre.
Naturellement, UFL veut venir marcher sur les plates-bandes d’eFootball en proposant un modèle économique assez similaires. Pour autant, le jeu ne fait pas grand bruit actuellement, même avec le soutien du footballeur portugais. On surveillera donc son vrai lancement la semaine prochaine pour voir si le jeu peut s’installer comme un rival crédible ou non.
UFL est disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/12/2024