Ubisoft : Vincent Bolloré et Vivendi se sont abstenus

ubisoft nouvelle franchise e32016 2017 1

Aujourd’hui, on a pu voir des #WeAreUbisoft ou des choses de ce genre et ce n’était pas pour rien ! Effectivement, une assemblée générale s’est déroulée et elle remettait en question les positions actionnaires et le risque que Vincent Bolloré et Vivendi prennent le contrôle d’Ubisoft !

Pourtant et comme l’indiquent les résultats de l’assemblée, Ubisoft est libre de rester indépendant puisqu’Yves Guillemot est ressorti avec un mandat d’administrateur avec 65% des voix. De plus, Florence Naviner et Frédérique Dame deviennent des administratrices indépendantes. Ces dernières avaient été présentées par Yves Guillemot.

Ainsi, on a évité le pire et Ubisoft s’en sort bien sans que Vivendi et Vincent Bolloré n’obtiennent une place dans la direction d’Ubisoft et on peut dire qu’Yves Guillemot qui exprimait d’ailleurs ses craintes dans cet article a dû ressortir avec le sourire ! Qu’on se le dise tout de même, Ubisoft a besoin que Vivendi fasse partie de la société pour vivre, il est impossible qu’il en soit autrement mais le souhait de la société française était d’éviter de perdre son indépendance et que Vivendi devienne majoritaire.

Maintenant que nous sommes rassurés (temporairement ?) sur le sort d’Ubisoft, on vous laisse découvrir le futur des licences FarCry et Assassin’s Creed dans cet article. Autant le dire, il faudra être patient avant de voir de futurs épisodes débarquer !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.