Nintendo NX : Yves Guillemot la trouve fantastique et Ubisoft travaille sur des projets

Nintendo

C’est sur Game Spot que l’on découvre Yves Guillemot, l’homme derrière Ubisoft, qui soutient la prochaine console de Nintendo alias la Nintendo NX comme il se doit ! Voici ses différentes déclarations pertinentes dans un listing qui nous permettent de croire encore et encore dans le futur de Nintendo.

  • Yves a déclaré que la nouvelle console de Nintendo est fantastique, qu’elle est une nouvelle approche et qu’il s’agit vraiment de Nintendo qui nous sort quelque chose, une nouvelle fois, de nouveau. (on suppose que par nouveau, il entend probablement console hybride qui fait console de salon et portable mais à l’heure actuelle, ce n’est encore QUE supposition !).
  • Il déclare simplement au sujet de la NX : We Love It (Nous l’adorons en parlant au nom d’Ubisoft).
  • Il considère que changer de console permet de donner l’opportunité à Ubisoft de complètement changer des licences existantes ou d’en faire des toutes nouvelles.
  • Concernant la VR réalité virtuelle, Ubisoft déclare que cela lui donne la possibilité de créer des expériences se situant entre les films et le côté interactif et ce, dans une immersion totale.
  • Pour Yves, ZombiU sur Wii U est un jeu original et il est l’exemple parfait de ce qu’ils ont pu faire car ils étaient indépendants ! Effectivement, Guillemot s’inquiète toujours du cas Vivendi… et laisse entendre que si ces derniers prenaient le dessus, des projets comme cela verraient difficilement le jour.
  • Yves confirme auprès de Gamespot qu’ils travaillent sur Just Dance NX mais aussi, sur d’autres projets consoles NX. 
  • Concernant l’engouement d’Ubisoft pour la NX, Yves Guillemot explique qu’il sait que les joueurs sont ouverts lorsqu’une nouvelle machine sort ! Ainsi, ils peuvent sortir quelque chose qui n’a jamais été fait avant et être les premiers ! 
  • Il rajoute que si le jeu plaît, ils pourront s’installer dans ce nouveau genre.
  • Pour Ubisoft, une machine est un outil d’expression et quand les développeurs voulaient faire ZombieU sur Wii U, ils l’ont fait !
  • Yves rajoute qu’ils veulent toujours innover ! 
  • Il explique également que si vous faites quelque chose de nouveau mais qui n’est pas parfait, vous revenez vite à ce que vous savez faire car, en tant que joueur, lorsque vous changez de console, vous n’avez plus de références et vous recherchez d’abord ce que les autres considèrent comme les meilleurs jeux. Après cela, vous essayez le jeu en question.
  • Ubisoft considère que de s’essayer à quelque chose de nouveau est beaucoup plus gratifiant lorsqu’il s’agit d’une nouvelle machine. 

Et bien voilà, on peut dire que les paroles d’Ubisoft sont plutôt rassurantes et ils ont vraiment l’air de croire énormément en la nouvelle machine de Nintendo alias la NX ! Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre (enfin !?) sa présentation officielle. En attendant, on vous rappelle que la Nintendo NX devrait sortir en Mars 2017 dans le monde entier. 

Si vous aviez manqué l’article d’hier à cette adresse sur la Nintendo NX, vous découvrirez qu’un jeu Pokemon sortira très certainement dessus !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.