Ubisoft prépare une expérience VR sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre dame brule 1

On a peu l’habitude de voir Ubisoft lorgner du côté de la réalité virtuelle, mais l’éditeur français planche actuellement sur un projet peu commun. Le site Variety nous apprend l’existence d’une collaboration entre Pathé et Ubisoft pour la production d’une expérience en réalité virtuelle, dérivée du film documentaire Notre-Dame Brûle, réalisé par Jean-Jacques Annaud.

Une expérience qui accompagne le film documentaire

Pour prendre part à cette expérience, il faudra se rendre dans des salles spécialisées (qui seront au nombre de 630 selon Ubisoft) dans lesquelles on sera plongé dans les flammes de l’incendie qui a ravagé la cathédrale en 2019. Cette expérience devrait sortir en même temps que le film et devrait durer une heure.

Elle nous permettra d’incarner, en réalité virtuelle, des pompiers de Paris, dans ce qui est décrit comme un escape-game. Il faudra alors résoudre des énigmes et se frayer un chemin dans la cathédrale en feu.

C’est d’ailleurs Jean-Jacques Annaud qui a proposé l’idée à Ubisoft après avoir découvert Notre-Dame de Paris: Journey Back in Time, une autre expérience en réalité virtuelle d’Ubisoft, qui propose de visiter la cathédrale à partir de sa reconstitution datant du XVIIIème siècle, sur laquelle s’est basée Assassin’s Creed Unity.

L’arrivée de cette expérience est donc prévue pour le mois de mars.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.