Ubisoft annonce l’arrivée de 5 séries animées

Ubisoft Rayman série animée

L'année risque d'être animée pour l'éditeur français.

L’éditeur français Ubisoft a annoncé récemment le développement de 5 séries animées grâce à sa filiale Ubisoft Films & Télévisions. C’est dans le cadre d’une interview accordée au site The Hollywood Reporter que la directrice générale de l’antenne parisienne de l’éditeur, Hélène Juguet, a fait cette annonce. Au programme, 5 séries animées sont dans les cartons.

Ubisoft met à l’honneur Watch Dogs, Rayman, Far Cry…

Le panel de ces séries est suffisamment large pour qu’il y en ait pour tous les goûts et surtout pour tous les âges. En effet, pour les plus jeunes, le studio a décidé de miser sur une comédie-aventure inspirée de la franchise populaire Rayman mais aussi sur une adaptation de son jeu mobile Hungry Shark sous le nom Hungry Shark Squad.

Hélène Juguet affirme alors que “chaque programme a une cible différente et un format différent“. Pour ravir les adolescents et les jeunes adultes, certains attendent la série The Witcher sur Netflix prévue pour cette fin d’année mais Ubisoft prépare quelque chose autour de Far Cry 3.

Cette dernière se concentrera sur son volet Blood Dragon (sorti sur PS3, PC et Xbox 360) sous le nom de Captain Laserhawk : A Blood Dragon Vibe, qui mélangera plusieurs univers issus de différentes franchises. Pour cela, le studio a fait appel à Adi Shankar qui avait déjà officié sur Castlevania ou Devil May Cry sur Netflix.

Hélène Juguet rajoute : “Adi est un grand fan de jeux vidéo. Nous partageons la même culture et les mêmes références. Cela a été formidable de lui donner la liberté de faire quelque chose de très frais et audacieux avec nos personnages“.

Enfin, le studio français se penche également sur une adaptation de son jeu vidéo Watch Dogs en une série avec des cyber-enquêtes grâce à une héroïne qui résoudrait ces mystères dans son établissement scolaire. Cette série n’aura pour autant aucun lien direct avec le jeu vidéo que l’on connait et qui proposera son 3ème opus, Legion, dès l’année prochaine.

Ubisoft n’en est pas à son coup d’essai puisque le studio produit également une série sur les Lapins Crétins : Invasion, qui en est actuellement à sa 4ème saison sur les écrans français. Le studio réfléchit également à une série de sketchs centrés sur la culture vidéoludique, sans plus d’informations à ce sujet pour l’instant.

Il n’y a pour l’instant pas de date révélée pour ces nouveaux programmes mais nous ne manquerons pas de vous en faire part dès qu’elles seront rendues publiques.

Watch Dogs série animée Ubisoft

Ubisoft série Captain Laserhawk

Ubisoft Hungry Shark Squad

avatar
1 Commentaires
3 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
FlorianLudvig Auvens Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ludvig Auvens
Editor

Et dire qu’on aurait pu avoir une série Watch Dogs sérieuse avec pour cible un public adulte…
Mais non, à la place on va se manger une série « Club de 5″…
Quel dommage…

3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp