Twitch profite de la TwitchCon Europe pour faire le plein de nouveautés

Twitch profite de la TwitchCon Europe pour faire le plein de nouveautés

Dont Twitch Sings, nouveau service de karaoké gratuit.

À l’occasion de la première version européenne de la TwitchCon, qui a lieu en ce moment même à Berlin, Twitch vient d’annoncer de nombreuses nouveautés concernant sa plateforme, notamment un service de karaoké gratuit Twitch Sings. Échauffez vos voix, le service est déjà disponible ! D’ailleurs, n’oubliez pas que nous avons une chaîne Twitch Actugaming, avec de nombreux lives chaque semaine ainsi qu’une émission hebdomadaire le vendredi à 21h, l’AG Hebdo, où l’actualité de la semaine est débriefée entre rédacteurs et streamers.

Let’s sing !

Pour rappel, Twitch propose des heures et des heures de contenus gaming en direct. Twitch prend de plus en plus d’importance dans le monde du jeu vidéo, et tout ce qui est en rapport avec ce thème a sa place sur la plateforme de streaming. Grosse nouveauté pour la plateforme : la création d’un nouveau service de karaoké gratuit Twitch Sings.

Déjà disponible, et comprenant déjà des milliers de chansons, ce nouveau karaoké va permettre aux créateurs de contenus et à la communauté des viewers d’interagir encore plus. En effet, le karaoké peut se lancer en solo, ou en duo avec un autre créateur, et le public va pouvoir suggérer des chansons ou proposer des défis, et restent donc au coeur de l’expérience. Twitch Sings est disponible en téléchargement sur PC.

Des améliorations à venir

De nouveaux outils seront bientôt disponibles sur la plateforme de streaming :

  • Des paiements sous 15 jours pour les créateurs de contenu : disponible dès le 15 avril. Fini les 45 jours de délai de paiement !
  • Le Bounty Board arrive en Europe : depuis son lancement aux Etats-Unis en 2018, plus de 1500 créateurs de contenu ont gagné plus de 2 millions de dollars grâce au Bounty Board. Ce dernier permet aux créateurs de découvrir et d’accepter des offres de contenu sponsorisé directement via leur tableau de bord Twitch. Dès le mois de mai, le Bounty Board sera disponible pour tous les membres Partenaires et certains membres Affiliés en Allemagne, en France, et au Royaume-Uni.
  • Un moteur de recherche amélioré : dès le mois de juin, les utilisateurs de Twitch pourront profiter d’un moteur de recherche plus efficace et plus rapide. Ils pourront également classer les chaînes par nombre de spectateurs, par heure de début de diffusion, et découvrir des chaînes similaires à celles de leurs créateurs favoris.
  • Des moments forts : au mois de juin, Twitch commencera à générer automatiquement des vidéos de moments forts suite aux diffusions des créateurs de contenu. Ces derniers pourront choisir de les partager avec leur audience ou de les modifier à leur convenance.

En bref, les nouveautés arrivent en masse, et ce jusqu’à cet été !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des