Tropico 6 repousse sa sortie et n’arrivera que le 29 mars

Tropico 6 repousse sa sortie et n’arrivera que le 29 mars
Sans aucun doute un mauvais coup de Penultimo.

Attendu pour le 25 janvier 2019 sur PC, Tropico 6 va finalement se faire attendre deux mois supplémentaires. Kalypso Media vient en effet d’annoncer le report du jeu qui sortira finalement le 29 mars 2019. Un délai jugé nécessaire pour améliorer l’aventure suite aux retours des premiers testeurs et des avis de la communauté.

Le premier DLC en compensation

Simon Hellwig, directeur du studio, en a profité pour communiquer une lettre ouverte à la communauté. Dans celle-ci, il s’excuse pour le retard et revient sur son expérience en tant que joueur mais également en tant que fan de la série Tropico. Il explique que lui-même, il a beaucoup joué au sixième épisode pendant les vacances mais selon lui, « il ne suffit pas d’aimer un jeu, je veux l’aimer ! Et Tropico 6 est bon, mais pas très bon, ni exceptionnel. Pas encore ».

Il rajoute qu’en plus de son avis, Kalypso Media a aussi pris en compte les retours des joueurs qui ont participé à la bêta et le studio a pris le temps pour prendre cette décision. On nous promet un gameplay amélioré ainsi que des fonctionnalités réclamées par la communauté et Kalypso souhaite « présenter la meilleure expérience possible de Tropico aux fans de la franchise ».

Pour compenser ce report, les joueurs qui ont précommandé ou qui précommanderont d’ici le 10 janvier à 19 heures auront droit gratuitement au tout premier DLC prévu pour le second trimestre. Un cadeau de taille « en bonus de fidélité et en récompense pour la patience » nous dit le studio.

Rendez-vous donc le 29 mars 2019 pour la sortie de Tropico 6 sur PC, Mac et Linux. Les versions PlayStation 4 et Xbox One sont toujours prévues pour cet été.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp