Aperçu : Tropico 6 – Retour sur les îles paradisiaques !

Après un cinquième épisode qui a autant plu qu’il a pu refroidir les fans de la série, un sixième épisode montre le bout de son nez grâce à sa beta. Quelle direction est prise dans ce Tropico 6 ?

Changement de studio pour la série ! C’est à Limbic Entertainment, connu pour les épisodes six et sept de Might & Magic Heroes, qu’il revient la lourde tâche de proposer un nouvel épisode de la série Tropico, une franchise vieille maintenant de 17 ans ! Mais pour autant, nos premiers pas sur ce nouvel opus confirment que nous avons bien à faire un Tropico que ce soit par son ADN que par ses mécaniques. Que vaut Tropico 6 alors?

Mon… mes îles ?!

Tropico 6 aperçu preview

Eh oui, un des plus gros changement de Tropico 6 est que l’on ne contrôle plus seulement une île mais un véritable archipel d’îles ! A vous de distiller les différentes forces sur chacune d’entre elles et leurs spécificités. Allez-vous construire un véritable centre de vacance sur l’une d’entre elles, et tout le complexe industriel sur une autre île ? A vous de le décider. Le jeu reprend la notion d’ère, déjà instaurée dans le précédent opus, avec les différents objectifs et notions politiques qui vont évoluer au fil des années. Nouveauté du titre, vous pourrez également construire, lors de la création de personnage, votre propre palace ! Une idée rigolote et totalement logique considérant le jeu. Il sera également possible d’envoyer des pirates piller des ressources de vos concurrents, un ajout vraiment sympathique, qui vous donnera un beau coup de pouce lorsque vous manquerez de ressources.

La nouveauté de l’arrivée de l’archipel ajoute bien entendu un véritable aspect de gestion bienvenu dans la série, où il vous faudra vous organiser du début à la fin pour ne pas vous retrouver perdu entre vos îles. Bien entendu, vous restez totalement libre de vos implications et de vos choix et vous pourrez ainsi plutôt embrasser une politique touristique ou industrielle, communiste ou capitaliste. Il vous faudra, comme auparavant, faire attention à répondre aux demandes des différentes factions si vous souhaitez rester élu.

De la continuité dans le changement du côté de Tropico 6

Tropico 6 aperçu preview

Comme vous pouvez le lire, peu de choses ont véritablement changé depuis Tropico 5. Si le plaisir pur de jeu est similaire ainsi que votre expérience de jeu, l’équipe de Limbic Entertainement propose un nouveau mode scénarisé plutôt original, centré sur les souvenir de Penultimo, notre bras droit. Nous allons ainsi enchaîner les différentes missions sur les différents archipels afin de bâtir notre histoire. Mais pour le reste, nous retrouvons le même plaisir typique de la série Tropico en jouant à cet opus. Que ce soit la musique cubaine, les différents accents des voix, l’humour qui est présent du début à la fin et cette liberté de jeu, on retrouve le vrai plaisir de jouer dans ce Tropico 6.

Ne vous attendez pas à une révolution avec le changement de développeur mais tout est parti pour que Tropico 6 soit une belle réussite. Un vrai bon jeu de gestion exigeant mais également fun à jouer et qui sait être drôle !

L'avis de l'auteur

Tropico est une série que je suis depuis la sortie du tout premier épisode, c’est un véritable plaisir de retrouver aujourd’hui le jeu dans une belle forme, avec des nouveautés allant dans le bon sens ! Vivement la version complète !

Antoinerp

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp