Train Sim World : Le jeu de simulation est maintenant disponible

Un jeu de train va faire son entrée sur consoles de salon.

Quelque peu passé inaperçu depuis son annonce en juin dernier, Train Sim World a pourtant bien pris les rails ce 24 juillet. Destination réussie (et sans retard) puisque le jeu de simulation est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Un jeu de simulation de train

Même si quelques simulations de cette trempe existent sur PC, il faut avouer que le genre n’est pas particulièrement développé sur consoles.  C’est donc une excellente nouvelle pour les amateurs puisque le soft fait son entrée sur PS4 et Xbox One, un fait qui réjouit Darren Potter, le producteur exécutif du jeu : « Nous avons fait le maximum pour proposer une simulation authentique et hautement détaillée intuitive sur toutes les plateformes, PlayStation 4, Xbox One et PC. Que vous utilisiez une manette ou un clavier et une souris, vous pourrez profiter de tous les détails du jeu ».

Avec l’Unreal Engine 4 derrière, Train Sim World s’assure un gage de qualité pour son moteur graphique et nous permettra de manœuvrer des trains en vue à la première personne. Il sera possible aussi bien de partir en mission ou de se la jouer libre en parcourant les vastes étendues proposées. Le titre met d’ailleurs en avant trois expériences à savoir

  • Northeast Corridor New York

Devenez un ingénieur sur l’une des voies de chemin de fer les plus emblématiques des Etats-Unis. Conduisez les trains de voyageurs Amtrak et les trains de fret CSX sur le mondialement connu Northeast Corridor de New-York.

  • Great Western Express

Conduisez les trains de fret et de voyageurs sur l’une des voies de chemin de fer les plus encombrées de Grande-Bretagne. Prenez le contrôle de l’emblématique train à grande vitesse (HST – High Speed Train) et pilotez-le à plus de 200km/h tout au long de la Great Western Line à partir de la fameuse Paddington station de Londres

  • Rapid Transit

Pilotez des trains de banlieue sur les rails de l’opérateur allemand historique : le S-Bahn. Conduire sur les rails encombrés du S-Bahn vous demandera de maitriser à la perfection le tracé de la route, et les différentes fonctionnalités et systèmes de votre train, tout comme la signalisation unique de la Deutsche Bahn.

Train Sim World est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Dovetail Games, le studio derrière le développement, proposera Fishing Sim World, un jeu de pêche sur ces mêmes consoles à la rentrée.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp