Tom Clancy’s Rainbow Siege : armes, gadgets et agents, Ubisoft innove avec l’opération Wind Bastion

nouveaux perso

Ubisoft nous avait prévenu : plus d’informations lors de l’event Esport à Rio de Janeiro. Le tournoi est désormais terminé, G2 Esport est sorti vainqueur, et nous avons les infos promises sur Wind Bastion, la prochaine opé du shooter compétitif Rainbow Six Siege. Pour cette opération Wind Bastion, le studio nous invite au Maroc avec la carte Forteresse. À cette nouvelle map s’ajoute deux agents inédits, à savoir Kaid et Nomad.

Nomad : un coup de vent, un kill

Si vous êtes un vétéran de Rainbow Six Siege (ou un nouveau joueur grâce l’essai gratuit de ce week-end), vous n’êtes pas sans savoir que la méta actuelle est plutôt axée sur les pièges, avec des Kapkan, Frost, Ela ou encore Lesion en défenseurs les plus récurrents. Ça, Ubisoft l’a bien compris et propose donc le premier attaquant doté de pièges : Nomad !

Cet agent féminin du GIGR marocain risque de rendre fou les campeurs, grâce à son lance AirJAB. Cet accessoire non-létal projette des mines à air comprimé qui explosent au passage d’un ennemi. Toute personne prise dans le souffle est immédiatement plaquée au sol, bien pratique pour mettre des headshots. Question équipement, elle sera équipée avec un fusil d’assaut AK-74 M, et un fusil type DMR, le ARX2000.

Kaid : El commandante

Quant à Kaid, il est le commandant en charge de la Forteresse. À l’instar de Bandit, il sera capable d’électrifier murs, barrières et barbelés grâce à des griffes/grenades collantes, le tout dans un rayon de 3 mètres. Il se révèlera donc très utile lors des phases de renforcement de site. S’agissant de l’armement, ce défenseur embarquera un PM Stey Aug A3 et un fusil à pompe automatique TCSGSC12.

L’opération Wind Bastion sera accessible à tous dès le 4 décembre prochain, sur PS4, Xbox One et PC. Comme à l’accoutumée, une phase de test anticipé est en cours depuis le 19 novembre pour les joueurs PC, sur le serveur de test technique.

21 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link