A Total War Saga : Thrones of Britannia revient à travers une nouvelle vidéo

Creative Assembly souhaite nous en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Angleterre au travers d'une petite vidéo. On sent que A Total War Saga: Thrones of Britannia approche à grands pas !

La dernière fois que nous avions parlé du prochain titre de Creative Assembly et Sega, c’était pour vous annoncer son report. En effet, la date du 19 avril avait été repoussée au 03 mai 2018. Les raisons énoncées pour ce report avaient, d’ailleurs, été assez bien reçues par la communauté. Ainsi, les développeurs allaient profiter de ce délai supplémentaire pour améliorer l’IA de Thrones of Britannia. Mais aussi l’interface et les décors. De quoi vendre du rêve à toute une partie des fans ! Mais voilà que le soft fait reparler de lui. Pour quelle raison ? Tout simplement afin de nous proposer une petite vidéo.

Thrones of Britannia, un petit passage par l’Angleterre

Thrones of Britannia

Pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore renseignés, sachez que cet opus se déroulera en Angleterre. Mais pas seulement ! Outre ces territoires, nous verrons aussi l’ensemble des îles britanniques. Nous serons, ainsi, plongés dans une période qui permettra de fonder les identités géographiques, politiques et culturelles de la région.

Jack Lusted, Game Director du jeu, en profite aussi pour nous donner quelques petits cours d’histoire. Ainsi, il nous indique : « C’est sous Alfred le Grand et ses successeurs directs que le royaume anglo-saxon s’est d’abord forgé ». Il souligne aussi que « En tant que seul royaume majeur encore debout […], c’est sous la bannière du Wessex que les terres de la Grande Armée Viking […], ont été reprises. Le nom du royaume est alors passé de Wessex à Angleterre. »

Enfin, il conclura en disant que: « La reconquête du Danelaw s’est soldée par l’adoption de nombreux éléments de la culture viking, dont certains persistent encore aujourd’hui. Un certain nombre de villes du Nord de l’Angleterre portent par exemple des noms vikings, et on compte plus d’une centaine de termes anglais courants dont on peut retracer les origines scandinaves. ». Après tout, n’oublions pas que les anglo-saxons avaient conquis des terres et unis pas mal de peuples, mélangeant les cultures originaires d’Allemagne, de Scandinavie et du reste de l’Europe.

Par ailleurs, l’homme en charge du projet Thrones of Britannia nous fait remarquer que toute pré-commande sera récompensée d’une réduction de 10%. De plus, une autre annonce est venue s’ajouter à l’histoire. En effet, Creative Assembly versera 25% de ses profits sur les précommandes à War Child UK. De quoi motiver encore plus l’achat en avance non ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp