THQ Nordic s’excuse après avoir lancé une AMA sur 8chan

THQ Nordic s’excuse après avoir lancé une AMA sur 8chan
Ce n'était pas vraiment un choix pertinent de leur part.

Le 25 février, THQ Nordic a lancé une AMA sur 8chan et l’annonce le lendemain sur Twitter. Bien que l’intention était innocente, la communauté du site a vite pollué le post avec du contenu inapproprié.

Une bourde qui mérite des excuses

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un AMA (Ask Me Anything), cela consiste à demander des idées à sa communauté pour lancer de nouveaux projets. Ceci fut l’idée de Philipp Brock (PR & Directeur du marketing) et de Reinhard Pollice (Directeur des affaires et du développement des produits) de THQ Nordic. Le AMA a donc été lancé sur 8chan, un site qui possède une triste réputation.

Même si, à première vue, la communauté de 8chan semble correcte, sous la surface se cache de nombreux contenus dits NFSW, entre élément raciste, incitation à la haine, pornographique parfois enfantine, nazi… Une liberté d’expression un peu trop totale en somme.

De nombreuse réponses sont apparues sur l’AMA, mais elles reflétaient malheureusement toutes les facettes de la communauté de 8chan. Évidemment une société ne peut tolérer d’être liée d’une quelconque manière à ce genre de contenu. Philipp Brock a présenté très rapidement des excuses sur Twitter en prenant sur lui toute la responsabilité.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp