THQ Nordic en pleine expansion mondiale avec l’achat de 18POINT2

THQ-Nordic

La fièvre acheteuse de THQ Nordic ne semble pas avoir de limite. Ce matin, nous évoquions l’acquisition par la firme autrichienne des studios Warhouse. On apprend à présent qu’un autre achat serait d’ores et déjà acté. Il s’agit de celui visant la société australienne 18POINT2.

Un nouveau pion avancé

Cette opération financière n’a rien d’anodin. 18POINT2 occupe, en effet, une place stratégique dans la chaîne de distribution de jeux vidéo en Australie et en Nouvelle-Zélande. Partenaire notamment de Lego et de Warner Bross, elle dispose de réseaux et d’une expertise qui sans nul doute contribueront à l’expansion de THQ Nordic.

Car bien évidemment, s’implanter sur un nouveau marché tel que celui-ci a de nombreux avantages. Avec cette opération, le groupe autrichien complète ainsi son offensive sur les trois secteurs que sont les franchises de jeux, les studios de développement, et enfin les maisons d’édition. Avec désormais plus de 100 franchises dans son catalogue et son ouverture fulgurante au marché mondial, THQ Nordic aspire clairement à une place encore plus influente dans l’univers du jeu vidéo.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des