THQ Nordic met la main sur TimeSplitters et Second Sight

THQ Nordic met la main sur TimeSplitters et Second Sight
Licences au point mort depuis 2005, Time Splitters et Second Sight pourraient bien nous revenir d'ici quelques temps.
Temps de lecture : 2 min.

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant le studio Free Radical Design fut, il y a une quinzaine d’années, un développeur de jeu vidéo fort apprécié. Il faut dire que cette équipe anglaise a accouché d’une série devenue presque culte avec le temps, j’ai nommé TimeSplitters, ainsi que d’un titre tout bonnement excellent (pour ne pas dire novateur), Second Sight. Depuis, le studio est devenu une filiale de Crytek, avant de mettre définitivement la clé sous la porte en 2014. Les espoirs de voir revenir un jour les deux licences étaient vains… mais la donne va peut-être changer grâce à THQ Nordic.

Vers un retour de TimeSplitters et Second Sight ?

THQ Nordic, anciennement connu sous le nom de Nordic Games, c’est en quelque sorte un studio qui sauve des licences. Lorsque le regretté THQ s’est éteint, le risque de voir disparaître nombre de ses séries phares était grand. Heureusement, ils furent plusieurs à investir dans les restes de l’entreprise. Notamment le studio autrichien, vous l’aurez compris, qui repartit avec les droits de pas mal de jeux, comme les très appréciés Darksiders, de Blob ou encore Red Faction.

Depuis, cette lucrative entreprise a commencé à redonner vie à certaines licences rachetées, allant même jusqu’à offrir une suite à l’une d’elles, avec l’apparition d’un certain Darksiders III. D’un autre coté, elle n’a pas arrêté d’investir dans tout et n’importe quoi, et acquérait par exemple Koch Media il y a peu.

Plus récemment, c’était au tour de TimeSplitters et Second Sight de venir faire grossir le nombre de titres détenus par THQ Nordic. Si les termes de cette transaction restent inconnus, on en connaît toutefois l’aboutissement : le studio a désormais le droit de faire ce qu’il souhaite de ces deux licences. Peut-être serait-ce l’occasion, à l’avenir, de voir débarquer des versions remasterisées de ces quatre jeux, ou bien de relancer le projet regretté de Time Splitters 4. Il reste toutefois une grosse question en suspend. Que va devenir TimeSplitters : Rewind ? En effet ce projet totalement indépendant, bien qu’il ne donne que peu de nouvelles, semblait bien parti pour sortir dans les mois à venir…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
50 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp