THQ Nordic a annoncé le rachat de Koch Media et de Deep Silver

THQ Nordic rachète Koch Media

Il y a des jours où l’on ne s’attend pas forcément à certaines nouvelles, comme c’est le cas aujourd’hui puisque l’éditeur THQ Nordic a annoncé le rachat de Koch Media. Le distributeur de produits média en Europe et en Amérique du Nord est notamment détenteur de Deep Silver.

Une affaire en or ?

121 millions d’euros, c’est la somme qu’a dû dépenser l’éditeur pour acquérir les parts de Koch Media. Déjà détenteur de titres tels que Darksiders, Titan Quest, MX vs ATV, Red Faction, Destroy All Humans, ELEX ou même Biomutant, THQ Nordic détient désormais 100% des parts de Koch Media, ce qui inclut Deep Silver et ses quelques licences phares. On compte notamment Saints Row, Metro, Risen et même Dead Island.

De plus, Deep Silver est à l’origine de l’échec Agents of Mayhem, qui n’est sans doute pas innocent dans l’instabilité financière de Koch Media, ayant poussé ce rachat par THQ Nordic. Mais d’autres gros titres sont également à venir.

On compte déjà le très prometteur Metros Exodus, mais aussi Dead Island 2 qui continue de se faire très discret. Parmi les autres projets, on compte de gros jeux encore non annoncés, en préparation du côté de chez Volition Studio et Dambuster.

Un partenaire solide

Il ne faut pas non plus oublier que Koch Media est également un partenaire essentiel d’éditeurs tels Square Enix, SEGA, Focus Home Interactive, Koei Tecmo Europe, Microsoft, Codemasters, Bethesda, Capcom, NCSoft, etc. Autant dire que la société a son importance dans le domaine de la distribution.

Par ailleurs, Dr. Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media, n’a pas manqué de commenter ce rachat et de s’en féliciter dans le communiqué :

Je crois fermement que THQ Nordic est un partenaire stratégique de Koch Media. En plus d’avoir une longue expérience dans le développement et la publication de jeux, THQ Nordic a les compétences, la volonté et le capital pour générer de la croissance dans le futur.

Précisons toutefois que ce rachat ne signifie pas la disparition de Koch Media qui restera une entité à part entière, même si quelques ajustements devraient avoir lieu dans l’avenir.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des