De nouvelles informations pour Metro Exodus !

news Metro Exodus

On attendait d’avoir plus d’infos au sujet du troisième volet de la licence Metro à savoir Metro Exodus. Et c’est enfin chose faite, car le magazine Game Informer a pu en dégoter des informations croustillantes à son propos après avoir fait un petit tour dans les locaux de 4A Games.

Un nouveau volet plus grand, et plus ambitieux

La première chose à noter, c’est que le soft quittera ces bons vieux métros de Moscou, et nous laissera dans une faune et une flore particulièrement radioactive et sauvage. Nous suivrons encore et toujours le périple d’Artyom en compagnie de sa femme Anna et le reste de son équipe, à la recherche d’une once d’espoir dans ce Moscou post apocalyptique. Maintenant que notre héros évoluera désormais à la surface, le bougre rencontrera forcément de nouvelles factions dangereuses, voire des créatures pas très accueillantes et surtout, des environnements immenses et périlleux.

En revanche, si le titre aura des espaces particulièrement immenses, il ne sera visiblement pas un monde ouvert à part entière. En effet, le FPS de 4A Games sera un compromis entre des zones immenses avec un aspect linéaire, et des quêtes secondaires à réaliser, qui seront trouvables notamment en écoutant certaines conversations. Il se trouve que l’on évoluera de zones en zones, avec l’impossibilité de retourner à la précédente. En tout cas, le titre promet d’être déjà plus grand que son prédécesseur.

Egalement, le système de munitions, qui servait au passage de monnaie dans Metro 2033 et Metro Last Light pour acheter améliorations, armes ou encore médikits et divers outils, va également disparaître sur ce Metro Exodus. A la place, les joueurs auront un système de ressources composés de produits chimiques ou matériaux, que l’on pourra par la suite utiliser pour l’artisanat.

Des améliorations sur les combats et les armes

Côté combat, il sera toujours possible comme dans Metro Last Light, de faire des exécutions non-létales, et les animations changeront en fonction de l’arme utilisée. En sus, Metro Exodus vous donnera enfin la possibilité de piloter des véhicules et pour passer de zones en zones, vous utiliserez désormais un train nommée Aurora, à défaut des diverses stations de métros dans les précédents opus. Chose assez intéressante qui plus est, l’histoire de Metro Exodus s’étalera sur une année entière, et non sur une petite poignée de jours comme ce fût le cas dans les deux derniers volets.

Enfin, concernant dans un premier temps les factions, ces dernières seront un peu plus isolées. De plus, en fonction de vos actions dans le jeu, les relations entre ces dernières pourront changer en bonnes comme mauvaises. On a hâte de voir ce que cela donnera dans le soft, et il faut noter également que les améliorations d’armes seront également revues. Effectivement, il n’y aura plus à acheter des upgrades comme dans Metro 2033 ou Metro Last Light, car vous pourrez désormais détacher et remplacer les diverses pièces de vos pétoires, même celles que vous trouverez en fouillant les diverses zones. En revanche, il faudra prendre aussi en compte l’entretien de votre arme, qui s’encrassera assez vite si vous ne la faites pas nettoyer.

Toutes ces infos nous font clairement saliver car nous voulons désormais voir Metro Exodus en action. Cela ne devrait plus trop tarder désormais, et il n’est pas impossible que l’on voit quelques séquences de gameplay dans les mois à venir, ou même pendant l’E3 2018 pourquoi pas. En attendant, le titre de 4A Games est toujours attendu pour cette année sans plus de précisions sur PC, PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.