The Last of Us : Part II serait reporté de quelques mois

The Last of Us : Part II Joel

Grosse déception pour les fans.

Après une grosse présentation en septembre dernier, le tout accompagnée d’une date de sortie, The Last of Us : Part II serait finalement reporté si l’on en croit Jason Schreier, un insider très bien informé travaillant sur le site Kotaku. Selon lui, deux sources lui ont confirmé la chose, et Sony devrait communiquer sur le sujet au cours de cette semaine.

Un printemps qui devient très chargé

The Last of Us : Part II est toujours officiellement prévue pour le 11 février 2020 à l’heure où nous écrivons ces lignes, soit dans à peine quelques mois. Si l’information se révèle exact, l’exclusivité Playstation 4 se verrait reportée au printemps 2020. Les reports sont monnaie courante dans l’industrie, malgré tout on ne peut s’empêcher d’y voir plus que du temps supplémentaire afin de peaufiner. Il est en effet assez rare de voir la date de sortie d’un jeu reporté aussitôt après l’annonce de celle-ci, en particulier pour une grosse production.

Il faut tout de même relativiser la chose car les reports sont également la spécialité du studio Naughty Dog. On rappelle que Uncharted 4 en avait subi de nombreux sans oublier le premier The Last of Us. On peut aussi penser que Sony veut garder son exclusivité pour inclure les revenus engendrés dans le prochain trimestre fiscale (qui débute le 31 mars).

Encore une fois si tout cela est vrai, le soft viendrait rejoindre le catalogue massif du printemps avec Cyberpunk 2077, Final Fantasy 7 Remake, Doom Eternal et Animal Crossing pour ne citer que ceux-là.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp