The Elder Scrolls Online : tuez des dragons pour sauver des animaux

The Elder Scrolls Online

Nous mesurons pleinement l’ambiguïté de ce titre.

Et si vous faisiez une bonne action en jouant ? Récemment, le Z Event a encore prouvé que c’était possible en rassemblant plus de 3.5 millions d’euros pour l’institut Pasteur. Il arrive aussi que des éditeurs et des studios organisent des événements qui font directement appel aux joueurs comme celui que l’on vous présente aujourd’hui avec le MMORPG de Bethesda : The Elder Scrolls Online.

Sauvez les Khajits et de vrais chats

La dernière extension du jeu, Elsweyr, est disponible depuis juin dernier. L’un des apports majeurs était l’ajout de dragons que l’on peut combattre à l’image d’un Skyrim. Jusqu’au 9 décembre prochain, le studio Zenimax s’engage à verser 1$, tous les 5 dragons abattus, à des associations de défense des animaux pour une somme totale allant jusqu’à 200 000$. Le projet se dote même d’un mot dièse pour l’occasion : « #SlayDragonsSaveCats ».

On mettra de côté le fait de devoir tuer de pauvres bêtes (certes imaginaires) pour en sauver d’autres afin de saluer l’initiative qui ne manquera pas de réveiller les guerriers de Tamriel. Le studio vous propose également de partager vos histoires avec vos animaux de compagnie, dans le jeu et/ou chez vous, sur les réseaux sociaux. Sans oublier un tirage au sort avec de nombreux lots à la clef.

Les dons seront versés plus précisément à deux associations :

  • Best Friends Animal Society : une organisation nationale de protection des animaux qui se consacre à mettre fin à l’abattage des chiens et des chats dans les refuges américains.
  • FOUR PAWS : une organisation mondiale de protection des animaux en situation de maltraitance qui dénonce les souffrances, sauve les animaux en détresse et assure leur protection.

Pour contribuer, il suffit donc de se balader sur la carte d’Elsweyr et de terrasser les dragons qui apparaissent à des endroits bien précis.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp