The Binding of Isaac : Repentance, une ultime extension pour le roi des Rogue-Light

Vous pensiez votre âme enfin sauvée après plus de 400 heures passées à arpenter les profondeurs de The Binding of Isaac : Rebirth et de ses extensions ? J’ai une mauvaise nouvelle pour votre vie sociale, Isaac est de retour dans une toute nouvelle extension nommée Repentance. Le roi des rogue-light au contenu pratiquement inépuisable devait s’arrêter à Afterbirth +, il n’en est finalement rien.

McMillen + Kilburn = Repentance

Si nous avons le droit à une nouvelle extension officielle pour Isaac, c’est avant tout grâce à la talentueuse communauté de fans qui ont continués d’alimenter le jeu en mod depuis des années. Parmi eux, le mod le plus populaire se nomme Antibirth, un mod entièrement gratuit qui pourrait passer sans aucun mal pour une extension officielle. Son contenu, son OST, son équilibrage et sa cohérence avec le jeu principal sont tout simplement impressionnants, et il faut croire que cela à fini par donner des idées à Edmund McMillen en personne. Le créateur du jeu a donc décidé d’embarquer le lead designer d’Antibirth et d’intégrer officiellement le mod à Isaac en plus d’une tonne de contenu totalement inédit sous le nom Repentance. L’autre nouvelle, c’est que Ridiculon, les gars sûrs de McMillen, s’occuperont de la musique du jeu. On espère tout de même que Mudeth à qui l’on doit la formidable OST originale d’Antibirth aura une petite place lui aussi.

Pas de date de sortie annoncée pour Repentance, mais on sait que le DLC sera payant et disponible logiquement sur toutes les plates-formes sous la houlette de Nicalis. En attendant les premiers retours de la PAX où les gens peuvent s’essayer au jeu actuellement (aux côtés de l’énigmatique The Legend of Bum-bo toujours très discret), on vous invite à relancer Isaac ce weekend juste pour vous rappeler à quel point c’est bien.

S'abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.