Test State of Decay 2 : Notre avis sur ce jeu de survie en vidéo

Plus aboutie, plus complète et avec de la coopération, la suite de State of Decay est disponible.

On vous avait déjà proposé un test écrit de State of Decay 2 pas plus tard qu’hier mais comme on sait pertinemment que certains préfèrent le format vidéo, on vous propose notre avis accompagné de quelques images maisons.

State of Decay 2, un bon passe-temps apocalyptique

Après un premier volet plutôt bien accueilli par les joueurs et la presse, les p’tits gars de chez Undead Labs ont décidé de renouvelé l’expérience et nous pondent State of Decay 2. Reprenant les bases solides de son prédécesseur, cette suite se veut plus aboutie tout en apportant un élément important : de la coop jusqu’à 4 joueurs en ligne.

Sans pour autant être dénué de défauts, State of Decay 2 est une belle expérience qui tente une approche un peu différente des autres jeux de survie. Il s’axe notamment sur la gestion de sa communauté et la construction de sa base sans pour autant oublier ses phases d’action et de collectes de ressources.

Bien que (fortement) poussé Microsoft au niveau de la communication, n’oublions pas que State of Decay 2 n’en reste pas moins un titre à petit budget, considéré comme un jeu AA et vendu à une trentaine d’euros (comptez 50€ pour l’édition Ultimate avec pas mal de bonus). Il est prévu ce 22 mai 2018 sur Xbox One et Windows 10 et le 18 mai pour les possesseurs de ladite édition Ultimate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *