Test Ni no Kuni II : Notre avis en vidéo sur cet excellent JRPG

Faut-il craquer sur Ni No Kuni II : L’avènement d’un Nouveau Royaume ?

Parmi toutes les nombreuses sorties du mois de mars et aux côtés de A Way Out ou encore Far Cry 5, on pouvait aussi compter sur l’arrivée de Ni no Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume, le dernier jeu de rôle en date du studio Level-5.

Un très bon RPG malgré sa déconcertante facilité

Comme très régulièrement maintenant, on vous propose un test vidéo en amont de nos impressions écrites. Et s’il est déjà possible de consulter notre test de Ni No Kuni II depuis un petit bout de temps maintenant sur le site, on vous partage cette fois-ci son homologue en images pour celles et ceux qui préfèrent ce format.

Nouvelle production du studio Level-5, Ni No Kuni II est un RPG enchanteur qui nous fera la rencontre d’un jeune prince, Evan, qui va devoir restaurer son royaume tout en trouvant du soutien aux côtés de plusieurs compagnons de route. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir joué au premier Ni No Kuni sorti sur PlayStation 3 puisque ce second volet nous raconte une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages.

On a eu beau vanter les louanges du titre et il est vrai qu’on ne peut que le conseiller, surtout aux férus du genre mais il n’empêche que l’un des points noirs du titre résidait dans sa facilité avec un certain manque de challenge. D’un autre côté, avec sa direction artistique chatoyante et sa simplicité, il peut être aussi un excellent jeu pour s’aventurer dans le monde parfois difficile des JRPG et pourrait convenir même à un public plus jeune.

Bref, ne partons pas sans rappeler que Ni No Kuni 2 est disponible dès maintenant sur PC (Steam) et PlayStation 4, on vous laisse profiter de notre vidéo test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *