Test King’s Quest épisode 3 : Rencontres au Sommet – Graham doit rencontrer l’amour…

king's quest illustration du chapitre 3

Il faut bien l’admettre à un moment ou un autre, King’s Quest, depuis ses deux derniers épisodes en date, est un reboot vachement réussi et charmeur qu’on se le dise. Mais du coup, est-ce le cas pour ce troisième épisode ? Réponse dans notre test !

Quand le roi Graham doit choisir

King's Quest_20160428180747

Alors que le dernier épisode nous laissait sur un petit cliffhanger avec Many qui semblait bel et bien manigancer quelque chose envers le roi Graham, King’s Quest épisode 3 : Rencontres au Sommet, nous propose donc une histoire, sous le signe de l’amour.

En effet, toujours conté par le roi Graham étant plus vieux et écouté par sa petite-fille Gwendoline, cette histoire va mener notre héros dans une routine flagrante, où la seule chose qui lui manque, est clairement quelqu’un avec qui partager sa vie.

Et justement, le miroir magique lui révèle finalement la position d’une tour, où est enfermée la fameuse dulcinée sauf qu’à son arrivée les choses se compliquent. En plus d’être enfermée dans la tour via un enchantement magique créée par la méchante sorcière Agatha, ce sont deux princesses prisonnières nommées Vee et Neece qui s’y trouvent. C’est à partir de là que notre pauvre roi devra faire un choix entre les deux princesses… pas facile pour notre héros !

La trame scénaristique que nous propose pour le coup King’s Quest épisode 3 : Rencontres au Sommet emprunte force est de constater au conte de la Princesse Raiponce à peu de choses près, et nous retrouvons bien évidemment les mêmes personnages des épisodes précédents, et l’humour toujours aussi bien senti avec une palanquée de références en tout genre.

Seule ombre au tableau, le tout est quand même un peu cliché, mais en revanche, certains choix auront des conséquences puisque le soft se dote au final de deux embranchements. Du coup, nous verrons bien ce que cela donnera dans l’épisode 4 car, il faut pas se mentir, les choix que nous avons fait dans les précédents ont en définitive très peu d’impact…

La tour, cet endroit maudit !

King's Quest_20160428180641

Sinon pour le gameplay, King’s Quest épisode 3 : Rencontres au Sommet se dote des mêmes phases de gameplay que ses précédesseurs. En effet, le titre de Sierra nous proposera tantôt son fameux système de dialogues qui impactera forcément votre choix entre l’une des deux princesses, ou bien tantôt quelques énigmes vraiment trop faciles et manquant cruellement de challenge, ce qui est franchement frustrant…

En sus, le jeu implémentera quelquefois quelques mini-jeu pas franchement trépidant, et il est encore une fois dommage que les bonnes idées des deux premiers épisodes, même si ils avaient des défauts flagrants certes, n’aient pas été exploitées dans cet épisode là.

Au delà de ça, ce troisième chapitre arrive toujours à nous émerveiller avec son level-design enchanteur, qui se déroulent du coup dans la tour magique, mais par moment dehors pour pouvoir vivre quelques courtes aventures avec l’une de nos deux princesses.

Enfin, et avant d’arriver à la conclusion, il est à noter que le troisième épisode est aussi court que la second voir même un peu plus étant donné que celui-ci se plie en 2 heures. Vous pourrez éventuellement si vous le désirez rejouer cet épisode afin d’y voir la fin alternative, mais clairement ça reste faiblard…

King’s Quest épisode 3 : Rencontres au sommet fait-il un sans faute ? Malheureusement non. En effet, avec une durée de vie faiblarde, des énigmes trop faciles ou encore les choix des précédents épisodes qui ont un impact ultra minimes sur le déroulement de l’histoire, on a l’impression que le tout commence furieusement à s’essouffler à la longue. Bienheureusement, on retrouve comme toujours un humour bien senti, de nouveaux personnages qui tiennent la route, et un level-design une fois encore enchanteur. En somme, à boire et à manger, et heureusement que le soft a eu la bonne idée de proposer des embranchements et une fin alternative. Enfin bref, cet épisode est quand même à faire même si il est moins bon que les deux premiers, et nous attendons désormais au tournant l’épisode 4, qui arrivera espérons le à remonter la pente.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.