Test Jotun : Valhalla Edition – Notre avis sur le portage switch du jeu

Test Jotun : Valhalla Edition – Notre avis sur le portage switch du jeu
A l’occasion de sa ressortie, nous avons essayé le portage Switch de Jotun : Valhalla edition. Un jeu indépendant immanquable, mais l’est-il sur la console de Nintendo ?

Initialement sorti sur l’ensemble des consoles existant depuis 2015, Jotun : Valhalla edition vient d’arriver sur Nintendo Switch. Cette mouture Switch, bien qu’un simple portage est tout de même optimisé pour la console, permettant aux joueurs de profiter au maximum de l’expérience de jeu. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test original du jeu sur notre site.

Les dieux seront-ils satisfaits ?

Test Jotun : Valhalla Edition – Notre avis sur le portage switch du jeu 1

Jotun est une aventure à vivre. Jotun brille tout d’abord par sa patte graphique splendide entièrement exécutée par les petites mains des animateurs et graphistes du studio Thunder Lotus Games. C’est ces animations qui nous transportent immédiatement dans ce monde inspiré de la mythologie nordique. Si le test écrit à l’époque semble plutôt négatif par rapport au titre, mon constat personnel autour du jeu est très différent.

Nous incarnons Thora, une guerrière nordique qui tentera d’entrer au Valhalla. Pour cela, elle devra impressionner les dieux en prouvant sa valeur face aux différents boss du jeu que vous rencontrerez. Ici pas de chichi, la narration est sobre mais terriblement efficace. Nous nous retrouvons face à des événements qui nous dépassent totalement et nous prenons un grand plaisir à découvrir cet univers magique et merveilleux.

Le jeu vous proposera ainsi de visiter différentes terres afin de pouvoir récupérer des runes, qui vous permettront par la suite de combattre les jotuns, les géants de la mythologie nordique. Pour cela vous devrez apprendre leur fonctionnement, leurs différentes phases, et jouer avec votre dextérité et vos esquives. Vous pourrez également utiliser des runes appelant des divinités à vous aider, vous octroyant par exemple un boost de soin.

Notre avis sur le portage Switch

Test Jotun : Valhalla Edition – Notre avis sur le portage switch du jeu 2

Jotun est toujours aussi beau sur la console de Nintendo. Si aucune nouveauté n’est à observer sur le jeu, la Switch est une très bonne plateforme pour découvrir le jeu, permettant de profiter des capacités mobiles du jeu, une façon plutôt agréable pour jouer au titre de Thunder Lotus Game.

L’arrivée de Jotun sur Switch est une excellente nouvelle pour les personnes n’ayant pas encore joué au jeu. De l’aveu même du président du studio, Jotun est un jeu idéal à jouer sur une console nomade !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp