Test Destiny : Le Roi des Corrompus – Le point sur l’extension

estiny : Le Roi des Corrompus

Destiny revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle extension : Le Roi des Corrompus. Un nouveau type d’ennemis débarque accompagné d’une bonne dose de quêtes et différents modes de jeu inédit, de quoi occuper tous les gardiens durant de nombreuses heures !

Encore de la lumière, toujours plus de lumières !

destiny le roi des corrompu

La venue du nouveau DLC le Roi des Corrompus a complètement métamorphosé le système de prise de niveau. Le niveau maximum passe à 40 et n’est plus lié à la lumière contenue dans vos équipements, mais reprends un principe plus basique : l’expérience. Votre niveau « réel » sera quant à lui augmenté grâce à votre lumière, c’est cette dernière qui vous permettra de gagner en puissance et d’accéder à des modes de jeu de plus en plus difficile.

Ce nouveau système change totalement le gain de niveau puisque, en effet, il vous faudra oublier la plupart des équipements de la première année de Destiny si cher à vos yeux pour vous diriger vers des armes et armures rares, légendaires et exotiques de ce nouveau DLC qui seront plus puissants que vos anciens équipements. Horrible ! me direz-vous…

Toutefois, tout cela donne un vrai bol d’air frais à l’univers Destiny et nous replonge presque comme au lancement de notre licence bien aimée.

Un nouveau système d’amélioration a aussi fait son entrée dans Destiny : l’Effusion. Il vous permettra d’augmenter la lumière de vos équipements légendaires (qui devront être du nouveau DLC) en sacrifiant un autre équipement plus puissant en lumière, d’où l’importance de loot un maximum d’équipements rares, qui seront la plupart du temps plus haut en lumière que les équipements légendaires.

Le cuirassé d’Oryx, une nouvelle zone pleine de mystère

destiny le roi des corrompu1

Malgré certaines zones réutilisées, une nouvelle espace de patrouille est disponible depuis votre carte céleste : le cuirassé d’Oryx. Cette zone est l’un des gros points forts de ce nouveau DLC car plusieurs énigmes/secrets/défis vous y attendent et vous permettront d’accéder à des coffres disséminés un peu partout dans le cuirassé. Il vous faudra bien réfléchir pour trouver certaines solutions. De plus, une zone très importante se trouve dans ce cuirassé : la fameuse cour d’Oryx .
Dans celle-ci, vous devez sacrifier des runes afin d’activer des événements publiques qui vous permettront de loot des équipements et de remplir des contrats.

Il existe à ce jour 3 niveaux de runes différentes et plus vous sacrifiez de runes rares, plus l’événement public sera difficile. Vous aurez donc l’occasion de croiser différents boss possédant chacun une stratégie particulière pour en venir à bout.

Le premier niveau de rune fera apparaître un boss au hasard. Le deuxième en fera apparaître deux et enfin le troisième niveau sera toujours le même événement et sera d’un niveau de 300 lumière : il vous faudra être en nombre suffisant pour y venir à bout mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.

L’histoire continue, et de plus belle !

destiny le roi des corrompu2

Le Roi des Corrompus a donc une histoire suivant l’histoire des précédents DLC. Après avoir vaincu Cropta dans les Ténèbres souterraines, Oryx décide de venger la mort de son fils et arrive dans notre système solaire à bord de son cuirassé pour venir nous anéantir. Ce dernier va corrompre toutes les races présentes sur notre système, ce qui va donner une nouvelle classe d’ennemis : les Corrompus.

Vous aurez l’occasion de vous immerger dans une histoire beaucoup plus scénarisée que les DLC précédents. En effet, Bungie a manifestement appris de ses erreurs et a réussi à faire une suite de missions très cohérentes et possédant un bon nombre de cinématiques mettant en scène les personnages emblématiques de Destiny, comme par exemple un Cayde-6 avec beaucoup d’humour et de culot ou même une Eris toujours aussi perchée !

De plus trois nouvelles doctrines font leur apparition – un régal, mais il vous faudra faire une quête pour l’acquérir.

Enfin, pour pallier au manque de contenu évident des précédents DLC, vous aurez la possibilité d’exécuter diverses missions et quêtes secondaires qui vous permettront d’acquérir des équipements et de parfaire vos connaissances de l’univers Destiny.

La Chute du Roi, le raid tant attendu !

destiny le roi des corrompu3

L’un des précédents DLC, La Maison des Loups, nous avait tous laissé un goût amer sur la non-présence de raid. Heureusement, les p’tits gars de chez Bungie s’en sont bien rendu compte et ont mis les bouchées doubles sur celui-ci afin qu’il soit le plus grand et le plus important de l’histoire de Destiny.

En effet, si la Chute du Roi est composée de 5 étapes, chacune d’elles sont séparées par des « défis ». Elles ont été particulièrement bien pensées et séduiront tous les inconditionnels de Destiny. Il vous faudra donc sauter de vaisseau en vaisseau pour traverser une salle ouverte dans l’espace, ou même retrouver votre chemin dans les couloirs sombre du labyrinthe de la Chute du Roi.

En bref, Bungie a réussi à créer sans doute le meilleur raid de Destiny. De part son univers et son contenu, ce dernier vous plongera dans un aura de ténèbres et vous permettra de passer beaucoup de bon temps en compagnie de vos coéquipiers préférés !

En conclusion, le Roi des Corrompus respecte dans l’ensemble les attentes de la communauté. Plusieurs heures de jeu sont au rendez-vous grâce au nouveau système d’expérience, les quêtes et assauts disponibles, la cour d’Oryx et enfin le raid : la Chute du Roi. Certains réticents continueront à grincer des dents pour le rapport contenu/prix, mais il est bien évident que les inconditionnels de Destiny en tomberont amoureux !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.