Test Destiny : Maison des Loups – Avis sur l’extension

Destiny : Extension Maison des Loups illustration principale

Près de 5 mois après la sortie du premier DLC de Destiny : La chute de Cropta, le nouveau DLC de Bungie : La maison des loups est enfin arrivé sur nos écrans. Il est actuellement disponible sur toutes les consoles. Cette extension était extrêmement attendue par la communauté de Destiny puisque La chute de Cropta n’a pas été à la hauteur des attentes d’une bonne partie de la communauté. Bungie a-t-il appris de ses erreurs ? Quelles sont les nouveautés de ce DLC ?

Une nouvelle histoire

Un funeste événement planant sur le récif va relancer les gardiens à la poursuite des créatures maléfiques peuplant l’univers. En effet, les déchus du récif ont trahi la reine et tué un bon nombre d’éveillés. La reine va alors permettre aux gardiens d’accéder au récif afin de détruire les déchus l’ayant trahi. Vous aurez donc plusieurs quêtes et missions à réaliser pour annihiler définitivement tous les déchus appartenant à La maison des loups et de nombreuses heures de jeu en perspective !

Ces nouvelles histoires seront assurément très excitantes pour tous les inconditionnels de Destiny. Plusieurs missions s’avèrent très surprenantes.Vous aurez par exemple, l’occasion d’arpenter de nouveau le célèbre Caveau de Verre, mais je n’en dévoilerai pas plus. Vous pourrez aussi croiser de nouveaux ennemis comme des capitaines invisibles ou des collecteurs explosifs et visiter de nouvelles zones pendant vos missions. Malheureusement, plusieurs de ces dernières se réalisent sur des zones déjà existantes, et leur seul changement est le sens dans lequel vous progressez.

destiny maison des loups reine

Un nouvel espace social

Grâce à la venue de cette nouvelle extension, un nouvel espace social est disponible sur le récif. Vous y trouverez tous les PNJ vous permettant d’augmenter vos rangs pour l’Ire de la reine, la Prison des vétérans et le Tournoi dOsiris. Vous pourrez aussi croiser le confrère de notre cher ami Rahol, le maitre Ives qui est le cryptarque du récif. Il y a aussi à disposition : des coffres, le postier ainsi que les contrats de l’Avant Garde et de l’Epreuve. De plus, tous les joueurs auront accès à cet espace social, il ne faudra donc pas obligatoirement posséder le DLC pour y accéder.

destiny maison des loups reine1

La prison des vétérans : la nouveauté

Une fois les missions terminées, la Reine vous récompensera par le droit d’accès à la Prison des vétérans. Avec l’aide de deux gardiens, vous devrez survivre à différentes vagues d’ennemis. Cela se déroulera en 5 étapes et chaque étape étant elle-même divisée en trois vagues. Pour chaque étape, vous allez affronter des ennemis différents et pour chaque vague vous devrez réaliser des objectifs. Vous devrez par exemple éliminer une cible prioritaire ou détruire des mines. Si ces objectifs ne sont pas réalisés, vous aurez donc échoué et il faudra recommencer au début de l’étape où vous étiez. Ce mode vous permettra de looter des matrices d’armes et d’armures pour acheter des équipements au niveau maximum.

Vous pourrez aussi acquérir une lumière éthérique vous permettant d’augmenter vos anciens équipements. De plus, grâce à une « clé du trésor », vous aurez la possibilité d’ouvrir un coffre vous permettant de gagner des équipements de l’Ire de la Reine. La prison des vétérans est donc le mode de jeu PvE remplaçant les célèbres raid de Destiny. C’est un mode nécessitant une grande communication et coordination avec les joueurs de votre équipe.

En effet, les arènes sont extrêmement petites et la topographie des maps ne permet pas de se cacher totalement des tirs ennemis. De plus, certains objectifs sont compliqués à remplir du fait de la surpopulation d’ennemis présents sur les maps. Les arènes sont en adéquations avec les ennemis que vous combattez et cela vous plonge dans un univers très excitant et maléfique.
Bien que ce mode soit bien pensé et que cela donne un petit coup de frais à Destiny, la déception de ne pas avoir de nouveau raid est quand même présente. C’est donc un gros point négatif à souligner pour ce nouveau DLC même si on s’y attendait.

destiny maison des loups reine

En conclusion, Bungie a réussi à renouveler son titre grâce au nouveau mode : la prison des vétérans.  Les nouveaux équipements disponible avec le DLC sont très bien réalisés et le système d’amélioration à été modifié grâce aux diverses critiques de la communauté. De plus, contrairement à la Chute de Cropta, La maison des loups dispose d’un scénario beaucoup plus achevé et cohérent avec l’histoire de base de Destiny.

Toutefois, un acteur important manque à l’appel : un nouveau raid. Bungie a assurément oublié quelque chose de vital et d’important aux yeux des joueurs et ce manque vient blesser un peu toutes les bonnes choses de cette extension, dommage !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.