Tekken x Street Fighter : Katsuhiro Harada explique pourquoi le jeu n’existe pas encore

Tekken x Street Fighter : Katsuhiro Harada explique pourquoi le jeu n’existe pas encore
Faut arrêter d'acheter Tekken 7 du coup.
Temps de lecture : 2 min.

Lors de l’annonce du crossover entre Tekken et Street Fighter, les fans pouvaient se réjouir de voir arriver non pas un, mais deux jeux qui représenteraient le gameplay de chacune des deux licences. Street Fighter x Tekken est donc arrivé en premier en 2012, avec la promesse qu’un Tekken x Street Fighter était dans les tuyaux. Mais sept ans plus tard et après un Tekken 7 en grande forme, il semblerait que le projet ne soit plus vraiment d’actualité.

La faute à Tekken 7

Reporté à cause de l’arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One, puis mis en pause depuis 2016, Tekken x Street Fighter n’a pas eu de chance côté timing. A l’occasion d’une interview avec VGC, Katsuhiro Harada, qui gère la licence Tekken, est revenu sur ce projet avorté, qui attend sagement dans les cartons :

Oui, je suis toujours partant pour le faire. Je veux toujours sortir ce jeu. Cependant, même si je veux que ce projet avance, les choses ont changé depuis 2012. J’ai donc besoin d’un accord et de parler à Capcom une nouvelle fois – ils pourraient dire « non » maintenant.

Le destin du jeu ne repose donc pas entre ces mains mais plutôt dans celui des éditeurs du jeu. Il poursuit en revenant sur la création de ce crossover :

Nous avons démarré ce projet en 2012 et la question qui nous intéressait était : qu’est ce qui arriverait si les personnes qui s’occupent du design des personnages de Tekken s’occupaient des personnages de Street Fighter ? Nous avons commencé à créer des modèles 3D et je les aimais vraiment – ils avaient l’air vraiment cools – et le projet a continué à progresser jusqu’à ce qu’il soit terminé à hauteur de 30%.

Il explique ensuite que la sortie successive de Street Fighter V et de Tekken 7 a remis en cause l’aboutissement du projet, pensant qu’il serait difficile d’arriver au même niveau de qualité que ces deux titres là. L’excellent santé de Tekken 7 serait également un frein selon lui :

Traditionnellement, la durée de vie [commerciale] d’un jeu de combat est vraiment courte – peut-être un ou deux ans et ensuite une suite arrive. Mais Tekken 7 a beaucoup de succès en tant que jeu service avec ses DLC. Il est alors bien plus difficile de justifier la sortie d’un nouveau jeu, quand Tekken 7 continue de marcher si bien.

D’un point de vue purement rationnel (ou marketing), ce point de vue semble se justifier. Il faudra donc probablement attendre une baisse de régime de la part de Tekken 7 pour que Bandai Namco et Capcom se décident à remettre le projet Tekken x Street Fighter sur les rails.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp