Team Sonic Racing montre son jeu en équipe

Après deux épisodes pour le moins réussis, adaptés respectivement sur un très grand nombre de machines jusqu’aux smartphones, la série de jeux de course mettant en scène le hérisson bleu de SEGA et sa bande s’apprête à nous revenir. Six ans après Sonic & All Stars Racing Transformed, la firme nippone nous concocte en effet un nouvel opus de cette licence concurrençant directement le célèbre Mario Kart, sobrement nommé Team Sonic Racing. Un épisode qui ne sera pas sans proposer quelques nouveautés.

Le travail d’équipe à l’honneur

Annoncé en mai via un court trailer, avant d’être plus amplement exhibé à l’occasion de l’E3 en juin dernier, Team Sonic Racing se présente au premier regard comme un digne successeur de All Stars Racing et sa suite. Deux titres qui, à l’opposé de Mario Kart et de bon nombre de ses émules, mettaient l’accent sur le pilotage plutôt que sur l’utilisation de divers bonus et malus. Et il semblerait bien qu’il en soit de même du coté de ce troisième épisode, ce que ne démentira pas le trailer du jour.

Ce dernier nous en apprend plus sur l’une des spécificités de cet opus, à savoir le travail d’équipe. Une nouveauté de gameplay qui permettra de prendre l’avantage sur les adversaires, principalement en terme de vitesse, à condition d’effectuer certaines actions précises, comme par exemple se coller un instant à l’arrière du véhicule d’un coéquipier. Chacune de ces actions fera par ailleurs grimper une jauge de Superturbo qui, comme son nom l’indique à merveille, vous fera aller très vite sur un temps limité.

Team Sonic Racing est attendu pour la fin d’année sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.